Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: champion du monde à St-Moritz, Luca Aerni est aussi champion suisse de combiné, Loïc Meillard 3e

Le champion du monde Luca Aerni a remporté le titre du combiné des Championnats de Suisse à Davos. Le Valaisan s'est imposé devant le Grison Stefan Rogentin et le Valaisan Loïc Meillard. Pour Aerni, il s'agit du troisième titre national, le deuxième en combiné.

07 avr. 2017, 13:48
Luca Aerni tire la langue, mais ses efforts finiront par payer.

Sacré champion du monde de la spécialité à St-Moritz, Luca Aerni s'est également imposé en combiné lors des Championnats de Suisse à Davos. Gino Caviezel titré en Super-G.

Aerni avait bouclé le Super-G, qui comptait pour le combiné, avec une seconde de retard sur Gino Caviezel. Le Valaisan se trouvait ainsi dans une bonne position avant d'aborder la manche de slalom. Avec le meilleur temps de la manche, le médaillé d'or de St-Moritz n'a laissé aucune chance à l'opposition.

Luca Aerni (24 ans) remporte ainsi son troisième titre national, le deuxième en combiné après 2012. Déjà deuxième du Super-G, Stefan Rogentin prend la deuxième place tandis que Loïcx Meillard s'assure la médaille de bronze aux dépens de Justin Murisier.

En remportant le Super-G, Gino Caviezel s'est adjugé le premier titre de sa carrière en élite.

L'argent est revenu à un autre Grison, Stefan Rogentin. Le Zurichois Gilles Roulin, le vainqueur de la Coupe d'Europe, a pris la troisième place.

Rogentin et Roulin ont fait leurs premiers pas en Coupe du monde cet hiver. Au contraire de son collègue du Skiclub Lenzerheide-Valbella, Roulin a même marqué ses premiers points au plus haut niveau. Lors du Super-G de Kvitfjelle, il avait terminé 25e.

Au sortir d'un hiver décevant, Patrick Küng n'a pas pu faire mieux que 12e. Mauro Caviezel, le frère aîné de Gino, fait partie des éliminés comme Carlo Janka.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias