Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Championnats suisses: Corinne Suter et Urs Kryenbühl titrés en descente

Corine Suter est championne de Suisse de descente. Elle termine en beauté une magnifique saison sur les pistes de Stoos, chez elle, dans le canton de Schwytz. Chez les garçons, c'est un autre local de l'étape, Urs Kryenbühl, qui s'est imposé.

21 mars 2019, 10:48
Corinne Suter a laissé ses concurrentes loin derrière elle.

Les Schwytzois ont dominé sur leurs terres les Championnats de Suisse de descente. A Stoos, Urs Kryenbühl et Corinne Suter ont été titrés.

Kryenbühl s'est imposé avec 14 centièmes d'avance sur le Grison Gino Caviezel et 25 sur le Zurichois Gilles Roulin, qui avait réussi le meilleur temps du dernier entraînement et qui se profilait comme le successeur de Marco Odermatt, blessé.

Plusieurs habitués de la Coupe du monde avaient renoncé à venir à Stoos. Entre autres Beat Feuz, Mauro Caviezel et Carlo Janka.

Kryenbühl, deuxième l'an dernier derrière Odermatt, a enlevé son deuxième titre de champion de Suisse. Il s'était déjà imposé en descente il y a 5 ans.

Suter assume son rôle

Corinne Suter a été sacrée, elle, pour la troisième fois en descente. La Schwytzoise, favorite, s'est imposée à Stoos devant Priska Nufer et Nathalie Gröbli.

Corinne Suter était attendue comme la grande favorite après sa médaille d'argent en descente et sa médaille de bronze en Super-G lors des Championnats du monde à Are. Elle a parfaitement assumé son rôle de favorite sur un domaine éloigné de 15 km de son domicile.

L'Obwaldienne Priska Nufer et la Nidwaldinne Nathalie Gröbli ont été les seules concurrentes qui ont pu rester sous la seconde d'écart avec la championne de Suisse. La quatrième, la Bernoise Joana Hählen a déjà lâché 1''2.

Suter avait remporté ses deux premiers titres nationaux en descente il y a cinq et deux ans. En 2017, elle avait également remporté l'or sur le Super-G.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias