01.01.2019, 18:16

Ski alpin: Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern terminent 3es du slalom parallèle du City Event d'Oslo

chargement
Ski alpin: Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern terminent 3es du slalom parallèle du City Event d'Oslo

Ski alpin Les Suisses Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern ont tous les deux terminé 3es du slalom parallèle du City Event d'Oslo ce mardi. La course a été remportée par Marco Schwarz chez les hommes et Petra Vlhova chez les femmes.

Les Suisses n'ont pas signé d'exploit dans le "City Event" d'Oslo. Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern ont néanmoins tous deux pris la 3e place, dans des courses gagnées par Petra Vlhova et Marco Schwarz.

Convaincante dans les deux premiers tours face à la Canadienne Laurence Saint-Germain puis à l'Allemande Christina Geiger, Wendy Holdener n'a rien pu faire face à Mikaela Shiffrin en demi-finale. La Schwytzoise a perdu toutes ses chances dès la première manche, partant à la faute sur le ski intérieur. Malgré une belle deuxième manche, elle a échoué à 0''29 de l'Américaine.

Wendy Holdener a néanmoins décroché son troisième podium de la saison, le deuxième d'affilée après sa 3e place obtenue à Semmering dans un "vrai" slalom. Elle a dominé dans la "petite" finale la Suédoise Anna Swenn Larsson. "J'ai tout fait pour gagner, mais cela n'a pas suffi. C'est tout de même une bonne journée pour moi", a-t-elle souligné.

Un "miracle médical"

Vainqueur du dernier City Event disputé (fin janvier 2018 à Stockholm), Ramon Zenhäusern a quant à lui obtenu le troisième top 3 de sa carrière, le deuxième dans cet exercice particulier. La performance du Haut-Valaisan est remarquable, sachant que l'opération qu'il a subie au pouce gauche le 24 décembre l'handicapait dans le portillon de départ.

Tombeur du héros de Madonna di Campiglio Daniel Yule en quarts, Ramon Zenhäusern a été évincé pour 0''12 par le futur lauréat Marco Schwarz en demi-finale. Le vice-champion olympique de slalom a ensuite pris le meilleur sur Andre Myhrer dans le match pour la 3e place. "C'est quasiment un miracle médical", a lâché Ramon Zenhäusern, qui a expliqué être "passé par tous les états d'âme" ces derniers jours,

Troisième représentant de Swiss-Ski en lice chez les messieurs, Luca Aerni est par ailleurs parti à la faute dans la deuxième manche de son 1er tour face à Michael Matt. Invitée-surprise de dernière minute pour cette épreuve, Aline Danioth a également été sortie dès les 8es de finale. L'Uranaise était il est vrai opposée à Petra Vlhova.

ATS

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Holdener décroche la 3e place au slalom de Semmering, victoire de ShiffrinSki alpin: Holdener décroche la 3e place au slalom de Semmering, victoire de Shiffrin

Ski alpinSki alpin: trois Suisses dans le top 10 du super-G de Bormio, la victoire pour ParisSki alpin: trois Suisses dans le top 10 du super-G de Bormio, la victoire pour Paris

Ski alpinSki alpin: Holdener 4e après la 1re manche du slalom de Semmering, Shiffrin en têteSki alpin: Holdener 4e après la 1re manche du slalom de Semmering, Shiffrin en tête

Top