25.01.2019, 15:00

Ski alpin: Corinne Suter a le podium de la descente de Garmisch dans le viseur

chargement
Corinne Suter a concédé seulement 8 centièmes à l'Autrichienne Mirjam Puchner.

coupe du monde La Schwytzoise Corinne Suter a réalisé le deuxième chrono du dernier entraînement de la descente de Garmisch. De bon augure pour dimanche. Jeudi, elle avait même terminé au premier rang de l’entraînement..

Corinne Suter peut viser le podium à Garmisch-Partenkirchen ce week-end. La Schwytzoise s’est classée deuxième du dernier entraînement en vue de la descente qui se disputera dimanche, et non samedi comme initialement prévu.

Après avoir remporté l’entraînement de jeudi, Suter a prouvé vendredi qu’elle avait une sérieuse carte à jouer en vue des épreuves officielles du week-end. Devancée seulement par Mirjam Puchner (pour 8 centièmes), elle a été la seule représentante non-autrichienne parmi les six premières.

 

A lire aussi : Ski alpin: Corinne Suter la plus rapide à l’entraînement de la descente de Garmisch

 

La championne du monde juniors de descente en 2014 a «de très bonnes sensations. Mais je ne veux pas me mettre trop de pression en vue de la course. Je ne dois pas trop analyser ces entraînements. Je sais maintenant que je peux faire de bonnes choses.»

La deuxième meilleure Suissesse vendredi a été Michelle Gisin, qui a terminé 10e à 65 centièmes de Puchner. «Tant à Cortina qu’ici à l’entraînement, j’ai senti que j’avais fait de gros progrès, a-t-elle dit. Je suis de nouveau là.» La blessure de son frère Marc semble ainsi être digérée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: trois descendeuses sauvent la vie d’un membre de l’organisation à Garmisch-PartenkirchenSki alpin: trois descendeuses sauvent la vie d’un membre de l’organisation à Garmisch-Partenkirchen

Ski alpinSki alpin: Beat Feuz décroche une belle deuxième place lors de la descente de Kitzbühel, remportée par Dominik ParisSki alpin: Beat Feuz décroche une belle deuxième place lors de la descente de Kitzbühel, remportée par Dominik Paris

Ski alpinSki alpin: la descente dames de Garmisch-Partenkirchen déplacée à dimancheSki alpin: la descente dames de Garmisch-Partenkirchen déplacée à dimanche

Top