Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Corinne Suter deuxième au super-G de Val d’Isère derrière la Tchèque Ledecka

Corinne Suter monte de nouveau sur la deuxième marche du podium au super-G de Val d’Isère. C’est la tchèque Ester Ledecka qui s’impose. L’Italienne Federica Brignone complète le podium.

20 déc. 2020, 12:04
Corinne Suter s'est offert un 3e podium en trois courses à Val d'Isère

Et encore une 2e place pour Corinne Suter. La Schwytzoise a été battue de 3 centièmes au Super-G de Val d’Isère par la championne olympique tchèque Ester Ledecka.

Week-end réussi pour Corinne Suter, mais week-end teinté d’une pointe de frustration pour la Schwytzoise. Battue la veille en descente par Sofia Goggia pour 0''24, Suter a cette fois manqué la victoire pour 0''03. En tête au dernier temps intermédiaire, la gagnante du globe de la discipline l’an dernier a commis une petite faute avant le schuss final. De quoi lui faire perdre un dixième et la reléguer au deuxième rang. Federica Brignone complète le podium.

 

 

Victorieuse vendredi, 2e samedi et 2e dimanche, Corinne Suter ne va pas pester sur ses résultats, mais elle sait bien qu’elle aurait pu quitter la Savoie avec sa quatrième victoire en Coupe du monde. Le bilan demeure malgré tout excellent avec sept podiums sur ses sept dernières courses en vitesse!

Un plaisir fou

«Je ne sais pas trop ajouter de plus après ce superbe week-end, a relevé la Schwytzoise dans l’aire d’arrivée. Je savais que j’étais rapide. Déjà cet été lors des entraînements je faisais partie des plus rapides. Mais honnêtement il va falloir que je rentre à la maison pour réaliser. Quand vous avez tout le monde qui vous dit que vous pouvez répéter les résultats de la saison passée et viser les deux globes, ce n’est pas aussi simple. Par contre, je prends un plaisir fou chaque fois que je suis dans le portillon parce que je peux skier comme je l’entends et c’est pour ça que je suis aussi rapide.»

Lara Gut-Behrami fait mieux qu’en descente (8e et 11e) dans sa discipline de prédilection avec un 5e rang. Michelle Gisin doit encore travailler en vitesse mais son 9e rang est encourageant. Elle repart de Haute-Tarentaise en voyant qu’elle a progressé entre vendredi (19e), samedi (9e) et dimanche (9e).

Un match Suisse-Italie

Les Super-G semblent le terrain de duels épiques entre la Suisse et l’Italie avec trois Helvètes et quatre Italiennes dans les neuf premières. Après sa victoire samedi et sa 2e place vendredi, Sofia Goggia a dû se contenter du 7e rang. Seule Petra Vlhova a pu s’immiscer à la 6e place, sans oublier, bien sûr, Ester Ledecka au sommet.

A lire aussi : Ski alpin: Corinne Suter deuxième de la descente de Val d’Isère derrière Sofia Goggia

Solide en descente, Ester Ledecka ne cesse d’ailleurs d’impressionner, comme elle l’avait fait à Pyeongchang en décrochant le titre olympique du Super-G. Alors qu’elle s’aligne toujours sur la Coupe du monde de snowboard, elle a d’ailleurs écrasé la concurrence à Cortina voici huit jours, la Tchèque passe de la planche aux lattes avec une efficacité déconcertante.

Dans le camp suisse, outre Suter, Gut-Behrami et Gisin, Priska Nufer termine au 16e rang, Jasmina Suter au 18e, tandis que Jasmine Flury et Joana Hählen se classent 29es pour un très bon résultat d’ensemble des Suissesses. Pour sa deuxième course de Coupe du monde, la jeune Fribourgeoise Noémie Kolly a pris la 36e place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias