Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Coupe du monde: les Suisses distancés après la 1ère manche, dominée par Hirscher

Les Suisses sont à la traîne après la première manche du slalom de Coupe du monde de Levi. Hirscher et Kristoffersen sont au coude à coude.

18 nov. 2018, 11:05
Seul Yule, parti avec le dossard numéro un, pointe en-dessous de la seconde de retard (+0''93) au 7e rang.

Marcel Hirscher a dominé la 1re manche du slalom de Levi dimanche. Il devance Henrik Kristoffersen de 7 centièmes. Les Suisses distancés.

Comme l'année passée, les disciplines techniques risquent de tourner une fois de plus au duel entre Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. La 1re manche du slalom de Levi laisse en tout cas entrevoir l'habituel mano a mano.

Comme souvent, au grand dam du Danois, c'est l'Autrichien qui a signé le meilleur temps sur le premier parcours. A l'attaque, Hirscher a été propre et a mis du rythme dans son ski pour prendre la tête. Mais Kristoffersen n'est pas loin derrière: en tête à tous les temps intermédiaires, il a finalement échoué à sept centièmes et se classe donc deuxième. Il jouera bien évidemment la victoire dans la seconde manche, qui débutera à 13h15.

 

 

C'est Clément Noël qui complète le trio de tête provisoire. Auteur d'un très bon slalom, le Français de 21 ans a l'occasion de monter pour la première fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde.

Les Suisses sont en revanche en retrait. Malmenés par la piste verglacée, tant Daniel Yule que Ramon Zenhaeusern et Luca Aerni semblent déjà voir le podium s'éloigner, même si les écarts sont très resserrés (moins de trois dixièmes entre le 7e et le 14e). Seul Yule, parti avec le dossard numéro un, pointe en-dessous de la seconde de retard (+0''93) au 7e rang. Zenhaeusern (+1''06) est 11e, alors que Aerni (+1''33) est lui 18e. Il leur faudra faire mieux en deuxième manche pour accrocher une place dans le top 10.

Mais la bonne surprise est venue de Tanguy Nef. Pour son premier départ en Coupe du monde, le Genevois est classé 15e, à seulement 1''21 de Hirscher.

Avec 1''72 de retard, Loïc Meillard a peiné sur la fin de course, perdant passablement de temps. Il devrait pouvoir tout de même accrocher une place dans les trente. Au contraire d'un Marc Rochat qui a accumulé les erreurs pour finalement être éliminé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias