09.12.2018, 11:31

Ski alpin - Coupe du monde: Wendy Holdener à un cheveu du camouflet à Saint-Moritz

chargement
La skieuse d'Unteriberg s'est laissée descendre lors d'une qualification qui ressemblait plus à un mini-géant qu'à un slalom.

Ski alpin Wendy Holdener s'est qualifiée de justesse pour la finale du slalom parallèle de Coupe du monde à Saint-Moritz avec une modeste 31e place. Deux autres Suissesses se sont qualifiées: Aline Danioth, 19e, et Carole Bissig, 27e.

Petits frissons à St-Moritz pour Wendy Holdener. La Schwytzoise s'est qualifiée "par les poils" pour la finale du slalom parallèle avec un plus que modeste 31e rang.

Et dire que Wendy Holdener s'est entraînée en particulier pour cette épreuve! La skieuse d'Unteriberg s'est laissée descendre lors d'une qualification qui ressemblait plus à un mini-géant qu'à un slalom.

Résultat, une 31e place alors que les 32 premières avaient droit à la finale dès 13h30. A l'instar de ce qui se fait en saut à ski avec le KO system, les 16es de finale mettront aux prises les filles dans l'ordre 1 contre 32, 2 contre 31, etc.

 

 

Cela signifie que Holdener se retrouve contre la championne olympique de slalom, Frida Hansdotter. Heureusement pour la Schwytzoise, la finale ressemblera davantage à un slalom avec des portes plus rapprochées et un départ en portillon où il faut savoir s'élancer avec précision.

Deux autres Suissesses se sont qualifiées: Aline Danioth, 19e, et Carole Bissig, 27e, qui fera face à Petra Vlhova. Elimination en revanche pour Michelle Gisin (45e), Charlotte Chable (43e) et Elena Stoffel (33e).

C'est Mikaela Shiffrin qui a écrasé cette qualification avec 0''48 d'avance sur Hansdotter.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin - Coupe du monde: le slalom de Val d'Isère annulé en raison de rafales de ventSki alpin - Coupe du monde: le slalom de Val d'Isère annulé en raison de rafales de vent

Ski alpinSki alpin - Coupe du monde: Loïc Meillard termine 5e du géant de Val d'Isère, Odermatt 7eSki alpin - Coupe du monde: Loïc Meillard termine 5e du géant de Val d'Isère, Odermatt 7e

Ski alpinSki alpin - Coupe du monde: Meillard 6e après la 1ère manche du géant de Val d'IsèreSki alpin - Coupe du monde: Meillard 6e après la 1ère manche du géant de Val d'Isère

Top