Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: le Valaisan Daniel Yule termine au 4ème rang du slalom de Zagreb

Le Valaisan Daniel Yule a terminé 4ème du slalom de Zagreb jeudi, après s'est classé 6ème lors de la seconde manche. La course a été remportée par l'Italien Manfred Mölgg.

05 janv. 2017, 18:27
epa05699598 Daniel Yule of Switzerland clears a gate during the first run of the Men's Slalom race at the Alpine Skiing World Cup in Zagreb, Croatia, 05 January 2017.  EPA/ANTONIO BAT

Les slalomeurs suisses vont bien finir par remonter sur un podium ! Daniel Yule et Luca Aerni ne sont, encore une fois, pas passés loin à Zagreb, où ils se sont classés respectivement 4e et 8e d'une course remportée par l'Italien Manfred Mölgg.

Ce fameux podium, le slalom helvétique l'attend depuis sept ans et une 2e place de Silvan Zurbriggen à Schladming. Une longue disette qui a failli prendre fin jeudi soir dans les bourrasques de Zagreb grâce à Daniel Yule, qui est venu échouer au pied de "la boîte" pour 22 centièmes seulement.

La skieur du val Ferret, qui n'avait encore jamais été si bien classé en Coupe du monde, n'a toutefois pas grand-chose à se reprocher. Il a skié avec intelligence, sans s'affoler alors que la tempête - neige et brouillard en première manche, vent violent sur le second parcours - était fatale à de nombreux concurrents.

 

Pour Luca Aerni, cela a été plus chaotique. Mais le skieur de Crans-Montana a finalement pu s'en sortir indemne, s'offrant un 8e rang appréciable au vu des accrocs qui ont émaillé ses deux manches.

Les deux compères valaisans repartiront en quête du podium dès dimanche pour le prochain slalom de l'hiver. Et cela ne sera pas n'importe où, mais sur leurs terres à Adelboden, où le public suisse ne rêve que de fêter avec eux la fin d'une disette qui dure depuis bien trop longtemps.

Un troisième Suisse dans le top 20

Derrière le duo Yule-Aerni, le clan suisse a aussi pu se réjouir jeudi soir de la 20e place de Marc Rochat. Le Vaudois n'avait encore jamais été aussi bien classé en Coupe du monde, lui qui n'était même entré qu'une seule fois dans les points jusqu'ici, en janvier 2016 à Santa Caterina (27e).

Quatrième Suisse qualifié pour la deuxième manche, Ramon Zenhäusern a, comme beaucoup d'autres, connu l'élimination dans les bourrasques du second tracé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias