Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Daniel Yule et Loïc Meillard ont le podium dans le viseur au slalom de Madonna di Campiglio

Bonne performance des Suisses lors de la première manche du slalom de Madonna di Campiglio. Les Valaisans Daniel Yule et Loïc Meillard, 4e et 5e, peuvent espérer un podium. Hirscher en tête, comme d'habitude.

22 déc. 2018, 16:33
Daniel Yule se battra pour un podium à Madonna di Campiglio.

Marcel Hirscher est en tête après la première manche du slalom de Madonna. Mais Daniel Yule (4e) et Loïc Meillard (5e) sont en piste pour un podium.

Hirscher est à une manche de son 64e succès en Coupe du monde. L'Autrichien devra se méfier, comme d'habitude, de Henrik Kristoffersen sur le deuxième parcours. Le Norvégien, principal contradicteur de l'extraterrestre d'Annaberg depuis quelques saisons, pointe à 0''14.

Meillard confirme, Zenhäusern et Aerni out

Derrière ces deux hommes, on retrouve Marco Schwarz et deux Romands: Daniel Yule et Loïc Meillard. Avec 0''66 de retard sur Hirscher et 0''34 sur Schwarz, le Valaisan peut viser un troisième podium dans la discipline. A 0''20 de Yule, Loïc Meillard confirme sa belle 2e place de Saalbach. Tonique, fluide, le skieur d'Hérémence a fait preuve d'énergie alors qu'il reconnaît un peu de fatigue après les courses d'Alta Badia et celles de Saalbach.

Sévère contre-performance en revanche pour Luca Aerni et Ramon Zenhäusern, éliminés car hors du top 30. 2e l'an passé à 0''04 d'Hirscher, Aerni occupe la 35e place provisoire à 2''17. On retrouve juste derrière lui le colosse de Bürchen. Moins à l'aise sur cette piste, le sportif valaisan de l'année a été lui aussi trop respectueux sur une piste où les écarts sont faibles hormis les trois premiers. Il y a par exemple 1''20 entre Yule, 4e et Myrher, 30e.

A noter qu'un troisième Suisse s'est qualifié pour la manche finale. Sandro Simonet est actuellement 20e à 1''58 avec le dossard 42.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias