Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: deux Suissesses dans les 10 après la première manche du slalom de Levi, Vlhova devant

Première manche en demi-teinte pour les slalomeuses suisses, ce samedi matin, à Levi, en Finlande. La meilleure d’entre elles, Wendy Holdener, pointe au 6e rang après la première manche, mais elle accuse déjà un retard d’une seconde et demie sur Petra Vlhova. Michelle Gisin est 9e.

23 nov. 2019, 11:03
Wendy Holdener est la meilleure Suissesse après la première manche. Mais elle pointe à plus d'une seconde et demie de Petra Vlhova.

Petra Vlhova a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Levi. La Slovaque a devancé de 0''13 la reine de la discipline Mikaela Shiffrin, victorieuse l’an dernier en Finlande.

Meilleure Suissesse, Wendy Holdener est 6e à l’issue d’une manche disputée sous un épais brouillard. La Schwytzoise a pratiquement perdu toute chance de décrocher dès samedi sa première victoire dans la spécialité: elle accuse 1''55 de retard sur Petra Vlhova.

Podium en vue

Mais le podium reste à portée de Wendy Holdener, qui s’était blessée au coude gauche à la fin octobre lors d’un entraînement de condition physique. Troisième provisoire, l’Autrichienne Katharina Truppe a en effet concédé 0''99 à Petra Vlhova.

Brillante 9e du géant de Sölden en ouverture de saison, Michelle Gisin figure quant à elle à la 9e place, à 2''01. Aline Danioth est 18e à 2''82, la Valaisanne Elena Stoffel 23e à 3''02. La Chablaisienne Charlotte Chable (38e à 3''83) a en revanche manqué le «cut».

 

Charlotte Chable ne perd pas le sourire
Charlotte Chable visait les trente. La Chablaisienne semblait bien partie pour les atteindre. Mais elle échoua finalement d’un fil, prenant le 31e rang au terme de son passage. «Ça fait ch…. », lance-t-elle. «J’ai commis une faute qui m’a fait perdre beaucoup de vitesse. Au lieu de me relâcher, je me suis crispée.» Charlotte Chable ne perd pas le moral pour autant «C’est dommage que ça n’ait pas passé sur cette première course qui lance la saison. Mais je sais que j’en ai les capacités. Mon travail va bien finir par payer.» 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias