Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Suissesses en retrait du Super-G des finales de Soldeu, la victoire à Rebensburg, le Globe à Mikaela Shiffrin

Mikaela Shiffrin remporte la même année le Globe du slalom et celui du Super-G. L'Américaine termine au 4e rang de la finale de Soldeu et s'adjuge, après la technique, le classement général de la discipline de vitesse. Côté suisse, la meilleure, c'est Jasmine Flury, avec un 6e rang. C'est l'Allemande Viktoria Rebensburg qui s'impose.

14 mars 2019, 11:12
Mikaela Shiffrin va probablement terminer cette saison avec 4 Globes: 3 petits et un grand.

Mikaela Shiffrin poursuit sa "razzia". L'Américaine a remporté son premier Globe de super-G en terminant 4e de la dernière course de l'hiver à Soldeu. La victoire est revenue à Viktoria Rebensburg alors que la meilleure Suissesse, Jasmine Flury, s'est classée 6e.

Déjà assurée d'un troisième sacre au général et d'un sixième en slalom, Mikaela Shiffrin atteint donc la barre des dix Globes de cristal au lendemain de son 24e anniversaire. Le onzième pourrait suivre dès dimanche, puisque la skieuse du Colorado compte 98 points d'avance sur Petra Vlhova au classement du géant.

4 courses, 3 victoires

Mikaela Shiffrin, qui a dépassé pour la première fois la barre des 2000 points (2004 désormais), n'est certes pas parvenue à s'offrir un 12e podium consécutif sur le Cirque blanc. Mais son efficacité reste remarquable en super-G: elle n'a disputé que quatre des six courses de l'hiver, et en a gagné trois! Pour mémoire, elle n'avait pas encore triomphé dans la discipline avant cette saison...

L'Américaine a concédé 0''44 à Viktoria Rebensburg, qui a fait la différence à la glisse sur le bas du parcours. L'Autrichienne Tamara Tippler a terminé 2e à 0''15 de la lauréate allemande, l'Italienne Federica Brignone (à 0''34) complétant le podium. Dauphine de Mikaela Shiffrin au classement de la spécialité avant cette épreuve et vainqueur des deux derniers Globes de la discipline, Tina Weirather a quant à elle connu l'élimination.

Les quatre Suissesses dans les points

Côté suisse, Jasmine Flury a sauvé les meubles en l'absence de Lara Gut-Behrami (7e du classement final de la spécialité mais blessée lundi lors du premier entraînement de descente). La Grisonne, qui a échoué à 0''18 du podium, a signé son troisième top 6 de l'hiver en super-G. Corinne Suter (10e), Joana Hählen (12e) et Wendy Holdener (15e) ont également marqué des points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias