07.03.2020, 12:12

Ski alpin en Norvège: Carlo Janka 3e de la descente de Kvitfjell, remportée par Matthias Mayer

chargement
Carlo Janka en action.

coupe du monde Le Grison Carlo Janka a terminé sur la troisième marche du podium, chassant ainsi Beat Feuz à la quatrième place de la descente de Kvitfjell qui s'est disputée ce samedi en Norvège. C'est Matthias Mayer qui a remporté la compétition, après le passage de 30 concurrents.

L'Autrichien Matthias Mayer a gagné la descente Coupe du monde de Kvitfjell. Il a précédé le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde de 0''14. Le podium a été complété par le Grison Carlo Janka (à 0''37).

Le vétéran âgé de 33 ans, vainqueur du gros globe il y a dix ans, a ainsi signé un 28e podium en Coupe du monde. Il attend cependant une victoire depuis le Super-G de Jeongseon en 2016. Janka n'avait plus fini parmi les trois premiers depuis la descente de Lake Louise en début de saison.

Feuz chassé du podium

Beat Feuz, assuré avant le départ d'un troisième globe consécutif de la spécialité, a fini quatrième à 0''43. Le Bernois a ainsi manqué d'un rien (0''06) un huitième podium cette saison en neuf descentes. Sa régularité au plus haut niveau est vraiment étonnante depuis plusieurs hivers.

Un autre Suisse s'est hissé dans le top 10: le Grison Mauro Caviezel a pris la septième place à 0''91. C'est de bon augure pour lui avant le Super-G dominical, où il défendra son dossard rouge de leader de la discipline.

9e succès pour Mayer

Déjà vainqueur en janvier de la descente de Kitzbühel, Mayer (29 ans) a fêté le neuvième succès de sa carrière en Coupe du monde. C'est la première fois que le double champion olympique (descente 2014 et Super-G 2018) remporte deux descentes lors de la même saison, qui est sa meilleure puisqu'il a aussi gagné cet hiver le super-G de Lake Louise et le combiné de Wengen.

Dans la course au gros globe, Kilde (2e) a fait la très bonne affaire en inscrivant 80 points. Alexis Pinturault, qui s'alignait en descente pour la première fois depuis 2013, a terminé au-delà de la 30e place et n'a donc pas réussi à augmenter son capital. Le Français accuse désormais 54 points de retard sur le Norvégien, à trois épreuves du terme de la saison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EpidémieSki alpin: les finales de Coupe du monde annulées à cause du coronavirus, Feuz et Suter sacrésSki alpin: les finales de Coupe du monde annulées à cause du coronavirus, Feuz et Suter sacrés

CouacSki alpin: Niels Hintermann se blesse au genou en NorvègeSki alpin: Niels Hintermann se blesse au genou en Norvège

Niels Hintermann blessé au genou

Le skieur suisse Niels Hintermann s’est blessé au genou gauche après avoir chuté durant l’entraînement de la descente...

  06.03.2020 09:37

Coupe du mondeSki alpin: Marco Odermatt 4e du géant de Hinterstoder, remporté par Alexis PinturaultSki alpin: Marco Odermatt 4e du géant de Hinterstoder, remporté par Alexis Pinturault

Odermatt 4e du géant de Hinterstoder

Belle remontée de Marco Odermatt lors de la seconde manche du géant de Hinterstoder en Autriche. Le Nidwaldien a...

  02.03.2020 13:30

Top