01.02.2020, 13:12

Ski alpin: Feuz manque le podium de la descente de Garmisch, Dressen sacré chez lui

chargement
Le Bernois échoue à la sixième place.

Raté C’est une première cette saison. Beat Feuz n’est pas monté sur le podium de la descente de Garmisch-Partenkirchen. L’Allemand Thomas Dressen remporte l’épreuve devant son public. L’Italien Peter Fill a fait ses adieux au Cirque blanc.

Alerte sur le Cirque blanc: Beat Feuz ne figure pas sur le podium de la descente Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen! Le Bernois, sur la boîte lors des six précédentes épreuves de la saison (!), a dû se contenter du sixième rang d’une course remportée, devant son public, par l’Allemand Thomas Dressen.

 

Ce n’était pas vraiment le même Beat Feuz qu’à l’accoutumée, tant le Bernois a semblé peu à l’aise sur la neige difficilement domptable de la station allemande. Subissant un peu le tracé de haut (comme pour l’entraînement, le départ avait été abaissé) en bas, le roi de la vitesse n’a eu d’autre choix que de s’avouer vaincu.

Feuz, 34 podiums dans la discipline (tout comme Franz Heinzer), devra donc encore patienter avant de revenir sur les quatre seuls skieurs qui ont fait mieux que lui dans l’histoire, Franz Klammer et Peter Müller (41), Stefan Eberharter (38) et Michal Walchhofer (36). «J’ai commis trop de petites fautes tout le long», a analysé le Bernois au micro de SRF, estimant ne pas être actuellement en pleine forme. «Il me manque un peu d’énergie, je l’ai remarqué après Kitzbühel. Et cela explique pourquoi j’ai fait des erreurs.»

Il me manque un peu d’énergie, je l’ai remarqué après Kitzbühel. Et cela explique pourquoi j’ai fait des erreurs.
Beat Feuz, skieur suisse

 

Derrière son leader, le camp suisse dans son ensemble fait la moue. Niels Hintermann (7e) a fini juste derrière Feuz – ce qui, dans l’absolu, est un bon résultat pour lui – Carlo Janko a signé le onzième temps et Mauro Caviezel le dix-septième.

Parti avec le dossard no 1, Thomas Dressen a pu vivre son rêve de bout. Lui, le gosse de Garmisch, 26 ans, a remporté sur les pentes où il a grandi son quatrième succès en Coupe du monde, après ceux obtenus (tous en descente) à Kitzbühel et Kvitfjell en 2018 ainsi qu’à Lake Louise l’automne passé. Le Bavarois a devancé de 16 centièmes le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et de 17 centièmes le Français Johan Clarey.

Fait cocasse, avec le succès de Dressen, les cinq dernières descentes ont toutes donné lieu à des victoires à domicile, après celles de Dominik Paris à Bormio (deux courses), Beat Feuz à Wengen et Matthias Mayer à Kitzbühel. De bon augure pour les Autrichiens pour le rendez-vous de Saalbach dans deux semaines?

Cette épreuve a été la dernière de la belle carrière de l’Italien Peter Fill, décidé à ranger ses skis de compétition en raison de trop nombreuses blessures. Le vainqueur de deux globes de descente, de trois courses de coupe du monde et vice-champion du monde du super-G 2009 est descendu en saluant public et entraîneurs avant de recevoir un bel hommage dans l’aire d’arrivée.

 

Dimanche, la main passera aux techniciens à Garmisch, avec au programme un géant.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Repos forcéSki alpin: la descente dames de Rosa Khutor annulée à cause de fortes chutes de neigeSki alpin: la descente dames de Rosa Khutor annulée à cause de fortes chutes de neige

Descente dames annulée à Rosa Khutor

Essayé, pas pu. Le mauvais temps et les fortes chutes de neige ont obligé les organisateurs russes a annulé la descente...

  01.02.2020 09:50

coupe du mondeSki alpin: entraînements de descente annulés à Rosa Khutor et à GarmischSki alpin: entraînements de descente annulés à Rosa Khutor et à Garmisch

Entraînements de descente annulés

La météo perturbe le déroulement des entraînements pour les descentes programmées samedi à Rosa Khutor près de Sotchi...

  30.01.2020 14:21

En formeSki alpin: Yule termine 3e au slalom de SchladmingSki alpin: Yule termine 3e au slalom de Schladming

Top