29.12.2019, 12:42

Ski alpin: Gino Caviezel 5e et Loïc Meillard 8e après le super-G du combiné de Bormio

chargement
C'est Gino Caviezel qui a décroché le meilleur résultat suisse dans ce super-G, terminant 5e à 0''63 de Kilde.

Compétition Loïc Meillard est 8e du classement provisoire après le super-G du combiné de Bormio qui s’est déroulé dimanche matin. Aleksander Aamodt Kilde a signé le meilleur temps. Meilleur Suisse, Gino Caviezel pointe à la 5e place.

Loïc Meillard peut rêver d'un exploit dans le combiné de Coupe du monde de Bormio. Le Neuchâtelo-Valaisan a signé le 8e temps du super-G, à 0''77 seulement du vainqueur Aleksander Aamodt Kilde.

Ce combiné se dispute selon un format "new look", le classement du super-G servant de liste de départ pour la manche de slalom prévue à 14h. Mais les spécialistes de vitesse n'ont pas creusé d'écarts significatifs, à l'image de Dominik Paris (2e à 0''03) ou de Vincent Kriechmayr (3e à 0''35).

 

 

Double champion du monde junior de combiné, Loïc Meillard devrait combler aisément ces écarts lors de la manche de slalom. Le Neuchâtelo-Valaisan, 10e en février à Bansko pour sa seule précédente apparition dans un combiné de Coupe du monde, peut même lorgner un premier succès à ce niveau.

Vainqueur à Bansko et champion du monde en titre de combiné, Alexis Pinturault demeure néanmoins le favori logique. Incertain pour cette épreuve en raison d'une blessure à une cuisse contractée lundi lors du géant parallèle d'Alta Badia, le Français a réalisé le 12e chrono. Il n'est qu'à 0''20 de Loïc Meillard.

C'est Urs Kryenbühl qui a décroché le meilleur résultat suisse dans ce super-G, terminant 5e à 0''61 de Kilde, juste devant Gino Caviezel (6e à 0''63). Surprenant vainqueur du combiné de Wengen en 2017, Niels Hintermann a réussi le 13e temps. Justin Murisier (24e) a pour sa part concédé 2''11. Le champion du monde 2017 Luca Aerni a connu l'élimination, tout comme Sandro Simonet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: Wendy Holdener 7e et Michelle Gisin 8e après la première manche du slalom de LienzSki alpin: Wendy Holdener 7e et Michelle Gisin 8e après la première manche du slalom de Lienz

CompétitionSki alpin: Wendy Holdener termine 15e du géant de Lienz, remporté par ShiffrinSki alpin: Wendy Holdener termine 15e du géant de Lienz, remporté par Shiffrin

Holdener termine 15e du géant de Lienz

Wendy Holdener a terminé 15e du géant de Lienz, en Autriche, remporté par l’Américaine Mikaela Shiffin. Marta Bassino...

  28.12.2019 14:34

CompétitionSki alpin: les Suisses Urs Kryenbühl et Beat Feuz sur le podium de la deuxième descente de BormioSki alpin: les Suisses Urs Kryenbühl et Beat Feuz sur le podium de la deuxième descente de Bormio

Top