Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Holdener 4e après la 1re manche du slalom de Semmering, Shiffrin en tête

Wendy Holdener pointe au 4e rang après la première manche du slalom de Semmering, en Autriche. Mais, la Suissesse aura du mal à aller chercher la victoire, qui semble promise à l’Américaine Mikaela Shiffrin, une nouvelle fois impériale.

29 déc. 2018, 12:09
Wendy Holdener, qui est en quête d'un premier podium en slalom cette saison, est à 0''43 de la troisième du classement provisoire Frida Hansdotter.

Décevante 5e en géant la veille, Mikaela Shiffrin a réagi en patronne samedi matin à Semmering. L’Américaine a signé le meilleur temps de la première manche du slalom avec 0''48 d’avance sur sa grande rivale Petra Vlhova (2e). Quatrième, Wendy Holdener pointe déjà à 0''96.

La tâche des adversaires de Mikaela Shiffrin s’annonce ardue. La skieuse du Colorado a remporté les dix derniers slaloms qu’elle a terminés. Son seul échec subi en Coupe du monde depuis sa 2e place de Levi en novembre 2017 a été enregistré en janvier dernier à Lenzerheide, où elle avait connu l’élimination en deuxième manche.

Mikaela Shiffrin a remporté les cinq derniers slaloms disputés. Elle vise un 36e succès dans la spécialité, qui lui permettrait de devenir à 23 ans la seule détentrice du record. Marlies Schild compte 35 victoires dans la spécialité, et Vreni Schneider 34.

Seules quatre skieuses ont perdu moins d’une seconde sur l’Américaine dans cette première manche. Wendy Holdener, qui est en quête d’un premier podium en slalom cette saison, est par ailleurs à 0''43 de la troisième du classement provisoire Frida Hansdotter. Aline Danioth est quant à elle 18e (à 3''13) après le passage de 42 concurrentes, alors que la Vaudoise Charlotte Chable est 24e à 3''72.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias