Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Holdener décroche une belle quatrième place au géant de Maribor, remporté par Shiffrin et Vhlova

L'Américaine Mikaela Shiffrin et la Slovaque Petra Vlhova se partagent la première place au géant de Maribor, en Slovénie, devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Wendy Holdener décroche une magnifique quatrième place.

01 févr. 2019, 13:51
La Suissesse Wendy Holdener a fait une très belle seconde manche, terminant à  la quatrième place. Elle égale ainsi son meilleur résultat en géant.

La Suissesse Wendy Holdener a terminé quatrième du géant de Maribor, en Slovénie, à 36 centièmes du podium où l’on retrouve en première position l’Américaine Mikaela Shiffrin et la Slovaque Petra Vlhova, ex aequo, suivi par la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (+0.93).

 

 

Son meilleur résultat dans la discipline

Très belle quatrième, Wendy Holdener a réalisé une très belle deuxième manche alors qu'elle avait pris la 9e place au terme du parcours initial. La skieuse d'Unteriberg a su mettre de l'intensité et prendre de la vitesse sur un run qui comportait deux portes de moins, mais où le parcours était plus "rond". Elle égale son meilleur résultat dans la discipline. Elle apprécie visiblement la Slovénie puisque c'est à Kranjska Gora l'an dernier qu'elle avait obtenu sa première quatrième place dans la discipline.

 

 

Le géant de Maribor n’a pas souri aux autres Suissesses. Première coureuse de la seconde manche, Andrea Ellenberger a été éliminée en chutant sur le bas du tracé. Simone Wild a été éliminée lors de la première manche après avoir manqué une porte.

Une première manche compliquée

Après la première manche, Wendy Holdener pointait au 9e rang, à 1 seconde 3 du podium où l’on retrouvait en première position l’Américaine Mikaela Shiffrin, devant la Slovaque Petra Vlhova (+0’’48) et la Française Tessa Worley (+0’’58). Andrea Ellenberger (+3.76) pointait alors à la 30e place. 

A lire aussi : Ski alpin: une première manche compliquée pour les Suissesses au géant de Maribor, dominé par Shiffrin

Rappelons que l’équipe suisse est privée de Lara Gut-Behrami, au repos, et de Michelle Gisin, blessée.

A lire aussi : Ski alpin: saison terminée pour Michelle Gisin, blessée au genou

Lutte pour le globe de géant

Dans la bataille pour le globe de la spécialité, Mikaela Shiffrin a pris ses distances avec la concurrence en raison de la contre-performance de Tessa Worley, seulement 9e à cause d'une grosse faute en deuxième manche. Shiffrin possède désormais 81 points de bonus sur la Française alors qu'il ne reste plus que deux géants au programme. A noter que Wendy Holdener est pour l'heure 8e à un point de Stephanie Brunner, blessée. Cela signifie que la Schwytzoise pourrait intégrer le top 7 avant la fin de la saison et ainsi bénéficier d'un dossard protégé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias