Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Holdener et Gisin terminent dans les 10 au slalom d'Are

Les slalomeuses suisses ont réalisé une belle performance samedi à Are, en Suède, avec Wendy Holdener, 8e, et Michelle Gisin.

13 déc. 2014, 14:17
4e après la première manche, Wendy Holdener pouvait viser le podium. Mais son 8e rang final reste une bonne performance.

Les slalomeuses suisses se rapprochent gentiment du sommet. Wendy Holdener (8e) et Michelle Gisin (9e) ont intégré le top 10 à Are (Su) lors d'une course remportée par la locale Marie Pietilae-Holmner

Wendy Holdener n'avait encore jamais été aussi bien classée cette saison, jusqu'ici en demi-teinte avec des 13e et 17e rangs en slalom. Malgré les progrès affichés, la Schwytzoise peut nourrir quelques regrets, elle qui était en course pour le podium après la première manche (4e) avant de fléchir légèrement sur le second tracé.

La skieuse d'Unteriberg a néanmoins prouvé qu'elle était sur le bon chemin. Un chemin qui, au vu de son talent et de son ambition, va forcément un jour la ramener sur le podium, auquel elle a goûté une seule fois jusqu'ici en Coupe du monde (2e à Ofterschwang en mars 2013).

Elle aussi âgée de 21 ans, Michelle Gisin a également tout en main pour faire partie de la crème du slalom. L'Obwaldienne s'est immiscée pour la deuxième fois de sa carrière dans le top 10, un mois après son 8e rang à Levi. De quoi redonner le sourire à la fratrie des Gisin, minée par le mauvais début de saison des aînés Dominique et Marc.

A l'inverse de Wendy Holdener, qui a laissé filer de précieux centièmes dans le mur final, Michelle Gisin a laissé une forte impression dans ce secteur, ce qui lui a permis de grignoter trois places en seconde manche.

Il en fallait toutefois plus pour battre Maria Pietilae-Holmner, victorieuse pour la troisième fois de sa carrière en Coupe du monde. Déjà en tête après la première manche, la Suédoise a réussi l'exploit de tenir tête à la Slovène Tina Maze, grande dominatrice de ce début de saison mais battue samedi pour six centièmes. Le podium a été complété par Frida Hansdotter, une autre skieuse de l'équipe suédoise, décidément en verve sur "sa" piste d'Are.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias