12.01.2021, 19:09

Ski alpin: Holdener pointe au 2e rang après la 1re manche du slalom de Flachau

chargement
Weny Holdener a réalisé une très belle première manche.

A suivre Wendy Holdener remportera-t-elle enfin son premier succès en slalom? La Suissesse pointe au 2e rang à seulement 0"08 de l’Américaine Mikaela Shiffrin au terme de la 1ère manche à Flachau. Rast et Meillard aussi au départ de la 2e manche.

La quête d’un succès en Coupe du monde de slalom prendra-t-elle fin mardi soir à Flachau pour Wendy Holdener? La Schwytzoise pointe en tout cas au 2e rang à l’issue de la première manche, derrière Mikaela Shiffrin.

Privée de podium cet hiver malgré une belle régularité (4e, 4e, 5e puis 6e), Wendy Holdener a les moyens d’imiter Michelle Gisin, victorieuse dans la discipline à Semmering le 29 décembre. La vice-championne olympique 2018 de la spécialité accuse seulement 0''08 de retard sur Mikaela Shiffrin.

La deuxième manche, prévue dès 20h45, s’annonce d’ailleurs somptueuse. Victorieuse de trois des quatre slaloms disputés cette saison, la Slovaque Petra Vlhova occupe la 3e place à 0''14 de l’Américaine. L’Autrichienne Katharine Liensberger est quant à elle 4e à 0''33.

Michelle Gisin, qui reste sur trois podiums d’affilée en slalom, a signé le 5e temps. Mais l’Obwaldienne a commis une faute rédhibitoire sur le bas du parcours: elle a ainsi perdu huit dixièmes de seconde dans le mur final pour se retrouver repoussée à 1''09 de Mikaela Shiffrin.

Avec le dossard 57, Camille Rast a signé une belle performance. La Vétrozaine est 14e après le premier tracé.  

Prudente sur ce premier parcours, Mélanie Meillard pointe pour sa part au 22e rang après le passage de 34 concurrentes. La Neuchâtelo-Valaisanne a concédé 2''76 à Mikaela Shiffrin, qui vise un 68e succès en Coupe du monde et un 44e en slalom.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PoisseSki alpin: les épreuves du Lauberhorn à Wengen sont annulées à cause du coronavirusSki alpin: les épreuves du Lauberhorn à Wengen sont annulées à cause du coronavirus

RebondissementSki alpin: l’arrivée des équipes à Wengen stoppéeSki alpin: l’arrivée des équipes à Wengen stoppée

coup d’arrêtSki alpin: Mauro Caviezel également touché au genouSki alpin: Mauro Caviezel également touché au genou

Mauro Caviezel touché au genou

Le Grison Mauro Caviezel s’était blessé après une chute à l’entraînement à Garmisch. Touché au genou gauche, il ne tire...

  10.01.2021 18:07

soulagementSki alpin: feu vert pour les courses du Lauberhorn qui se dérouleront finalement comme prévu, sans publicSki alpin: feu vert pour les courses du Lauberhorn qui se dérouleront finalement comme prévu, sans public

coupe du mondeSki alpin: Loïc Meillard termine 5e du slalom d’Adelboden remporté par Marco SchwarzSki alpin: Loïc Meillard termine 5e du slalom d’Adelboden remporté par Marco Schwarz

Top