Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: la deuxième manche du géant dames de Semmering annulée à cause du vent

La deuxième manche du géant de Semmering, en Autriche, a été annulée en raison de fortes rafales de vent. Michelle Gisin s’était classée troisième lors de la première manche.

28 déc. 2020, 13:50
Les fortes rafales de vent auront finalement eu raison du géant de Semmering.

De fortes rafales de vent ont eu raison du géant dames de Semmering. Les organisateurs n’ont eu d’autre choix que de l’annuler, après avoir reporté à deux reprises le départ de la deuxième manche.

La FIS a rapidement annoncé que ce géant ne serait pas reporté à mardi ou à mercredi dans la station autrichienne, alors que mercredi était pourtant une journée de réserve. Mardi, Semmering doit être le théâtre d’un slalom, dont la deuxième manche est programmée en nocturne dès 18h30 (première manche à 15h15).

 

 

La frustration doit être grande pour Michelle Gisin. L’Obwaldienne, toujours en quête d’une première victoire en Coupe du monde, visait un premier podium dans la discipline après avoir signé le 3e temps d’une manche initiale disputée dans des conditions encore correctes. Lara Gut-Bahrami avait quant à elle terminé 6e d’une manche remportée par Petra Vlhova, Wendy Holdener 11e.

A lire aussi : Ski alpin – Géant de Semmering: Michelle Gisin 3e de la première manche

Mais le vent s’est montré bien trop tempétueux en début d’après-midi pour permettre aux géantistes de s’exprimer sans mettre leur santé en danger. Les organisateurs avaient d’ailleurs rapidement décidé de raccourcir le parcours, mais cela n’a pas suffi. Les images des panneaux publicitaires s’envolant tout au long du tracé et de barrières arrachées dans l’aire d’arrivée en disaient long sur les conditions dantesques rencontrées à Semmering.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias