21.02.2020, 11:31

Ski alpin: Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana devant Corinne Suter

chargement
Ça fait du bien de revoir le sourire de Lara Gut Behrami.

Compétition Après une longue traversée du désert, Lara Gut Behrami remporte la descente dames de Crans-Montana, en déclassant toute la concurrence. Corinne Suter monte sur la 2ème marche du podium...à 8 dixième de la Tessinoise.

Exceptionnelle Lara Gut-Behrami! La Tessinoise a remporté la première des deux descentes de Crans-Montana en écrasant la concurrence et en reléguant Corinne Suter à 0''80 et l'Autrichienne Stephanie Venier à 0''92.

La réponse d'une grande championne, voilà ce que Lara Gut-Behrami a apporté à Crans-Montana. Parfaite de haut en bas, la Tessinoise a signé son 25e succès en Coupe du monde, le huitième en descente. La skieuse de Comano n'avait plus été à pareille fête depuis le Super-G de Cortina le 21 janvier 2018.

Au top dans la technique

Cette victoire flamboyante sur le Haut-Plateau a mis du temps à arriver. On se souvient que lorsque la Coupe du monde était revenue au Mont-Lachaux en 2014, la Tessinoise faisait partie des grandes favorites sur une piste difficile taillée pour elle. Mais, trop gourmande, elle était sortie alors qu'elle était en train de réaliser une magnifique course.
 


Rien de tout ça vendredi matin avec une Lara Gut-Behrami délicieuse sur les parties techniques et la plus rapide sur les parties de glisse. La Tessinoise a rappelé à tout le monde que lorsqu'elle skie en confiance, elle peut reléguer la concurrence loin derrière elle.

Une Lara Gut-Behrami sereine

Foin de triomphalisme pourtant du côté d'une Tessinoise sereine au moment d'analyser sa course: "Franchement, on parle souvent de démonstration, de satisfaction après les courses, mais j'ai simplement réussi à faire ce que je cherchais. C'est une victoire, mais il faut rester simple. J'ai pu skier en étant agressive, et je suis contente d'avoir une nouvelle possibilité de pouvoir construire sur ça samedi. C'est important d'avoir ces sensations, mais il ne faut pas que ce soit juste un jour."

Le succès suisse est total avec la deuxième place de Corinne Suter. A noter que l'air du pays fait du bien aux Suissesses, puisque le dernier doublé chez les dames remontait au 9 décembre 2017 lors du Super-G de St-Moritz avec la victoire de Jasmine Flury devant Michelle Gisin.

Trois Suissesses dans le top 10

Longtemps en tête, Corinne Suter n'a pu que reconnaître la supériorité de sa compatriote. Mais la leader du classement de la descente réalise une très belle opération puisqu'elle reprend des points à ses poursuivantes les plus menaçantes, Ester Ledecka et Federica Brignone en tête. La Schwytzoise possède désormais 397 points, alors que la Tchèque, 11e, suit à 120 unités et l'Italienne à 127. Si elle négocie habilement la descente de samedi en conservant plus de cent points de marge, elle s'adjugera le globe avant même la dernière course de Cortina lors des finales.

Une troisième Suissesse est parvenue à se hisser dans le top 10. De plus en plus à l'aise, Joana Hählen s'est classée 7e à 1''35. Déception en revanche pour Michelle Gisin qui a chuté dans le passage du Trou du renard. L'Obwaldienne voulait retrouver le bon "flow" dans cette discipline, mais elle n'a pas su trouver la ligne idéale sur le saut le plus impressionnant du parcours.

Les spécialistes de la vitesse se retrouveront donc samedi à 10h30 pour une nouvelle descente. Les conditions météorologiques s'annoncent parfaites avec un généreux soleil. Cela signifie que les meilleures devraient prendre des petits dossards pour bénéficier d'une piste en excellent état.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du mondeSki alpin: Crans-Montana récupère la descente dames de Rosa KhutorSki alpin: Crans-Montana récupère la descente dames de Rosa Khutor

Coupe du mondeSki alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?Ski alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?

Juste pasSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporteSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

Top