10.01.2021, 12:45

Ski alpin: Lara Gut-Behrami remporte le Super-G de Sankt-Anton, Corinne Suter 3e

chargement
Lara Gut-Behrami dans l'aire d'arrivée.

coupe du monde Les Suissesses en démonstration ce dimanche à Sankt-Anton, avec Lara Gut-Behrami sur la plus haute marche du podium du Super-G et Corinne Suter 3e après le passage de 30 concurrentes.

Les Suissesses ont relevé la tête lors du Super-G de St-Anton. Lara Gut-Behrami a décroché son 27e succès en Coupe du monde devant Marta Bassino et Corinne Suter.

Elle était classée parmi les favorites et elle a assumé ce statut. Lara Gut-Behrami n'avait pas franchement digéré sa 8e place de la veille en descente et elle a corrigé le tir dans sa discipline de prédilection. Et dire que la Tessinoise a commis une immense erreur après une minute de course!

C'est d'ailleurs avec un sentiment mitigé que la skieuse de Comano a franchi la ligne d'arrivée, persuadée que ses trajectoires manquées sur trois courbes lui coûteraient un excellent résultat.

Une victoire en Super-G attendue depuis trois ans

Mais Lara-Gut-Behrami avait pris assez de temps sur un haut de course époustouflant en se lançant avec énormément de courage et en taillant ses virages à la perfection. Et on sait que quand elle peut laisser aller ses skis à sa guise, la concurrence peut souvent viser la deuxième place, comme elle l'avait fait l'an dernier en descente à Crans-Montana. La Luganaise recherchait cette victoire en Super-G depuis trois ans et sa victoire à Cortina. De très bon augure avant les courses de Crans-Montana où la femme de Valon Behrami sera la grande favorite.

Nombreuses sorties de piste

Sixième la veille, Corinne Suter a repris ses bonnes habitudes en décrochant un nouveau podium dans la spécialité (à 0''20), son troisième consécutif. Il s'agit du treizième podium pour la Schwytzoise.

Et de 13 pour Corine Suter! Keystone

Finalement celle qui a donné le plus de soucis à la Tessinoise aura été l'Italienne Marta Bassino, 2e à 0''16.

Le résultat d'ensemble des Suissesses frise l'excellence avec la 8e place de Michelle Gisin et la 9e de Wendy Holdener, même si les très nombreux abandons (dont la gagnante de la descente Sofia Goggia) ont servi la cause de celles qui sont parvenues à rallier l'arrivée. Rahel Kopp s'est classée 17e, Jasmine Flury 21e et Joana Hählen 29e dans une course où seules 34 concurrentes ont pu terminer.

L'équipe de Suisse féminine en est désormais à trois victoires et à neuf podiums cette saison.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin – Slalom d’Adelboden: la France domine, Meillard en embuscadeSki alpin – Slalom d’Adelboden: la France domine, Meillard en embuscade

soulagementSki alpin: feu vert pour les courses du Lauberhorn qui se dérouleront finalement comme prévu, sans publicSki alpin: feu vert pour les courses du Lauberhorn qui se dérouleront finalement comme prévu, sans public

coupe du mondeSki alpin – Géant d’Adelboden: Loïc Meillard 3e, Pinturault vainqueurSki alpin – Géant d’Adelboden: Loïc Meillard 3e, Pinturault vainqueur

Géant d’Adelboden: Loïc Meillard 3e

En tête à l’issue de la première manche, Loïc Meillard a terminé sur la troisième marche du podium ce samedi lors du...

  09.01.2021 21:25

ChangementSki alpin: les géants dames de Maribor déplacés à Kranjska GoraSki alpin: les géants dames de Maribor déplacés à Kranjska Gora

Top