Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: le Grison Mauro Caviezel 6e du combiné de Bansko, remporté par Alexis Pinturault

Le Grison Mauro Caviezel a terminé 6e du combiné de Bansko, en Bulgarie. Il avait réalisé le meilleur chrono du Super-G ce matin. C'est le Français Alexis Pinturault qui a remporté l'épreuve, devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Slovène Stefan Hadalin.

22 févr. 2019, 13:44
Mauro Caviezel.

Champion du monde de la spécialité, Alexis Pinturault (photo Keystone) a remporté vendredi le combiné de Bansko. Le Français a devancé de 0''68 son dauphin Marcel Hirscher et s'adjuge la Coupe du monde de la discipline. Meilleur Suisse, Mauro Caviezel a terminé 6e, alors que Loïc Meillard s'est classé 10e.

 

Alexis Pinturault (27 ans), qui a également glané le bronze en géant aux Mondiaux d'Are, a cueilli vendredi son 22e succès sur le Cirque blanc. Le Savoyard a mis fin à une longue disette en Coupe du monde: sa dernière victoire remontait au mois de décembre 2017, à Bormio, en combiné déjà.

Le vice-champion olympique 2018 de combiné a fait le plus dur lors de la manche de super-G, dont il a signé le 3e temps. Son retard sur le leader provisoire, Mauro Caviezel, n'était ainsi que de 0''16. Et sa marge sur Marcel Hirscher (20e du super-G) était de plus d'une seconde et demie.

 

 

A lire aussi : Ski alpin – Combiné de Bansko: Mauro Caviezel en tête après le Super-G

 

Marcel Hirscher a, comme prévu, lâché les chevaux en slalom. L'homme aux 68 victoires en Coupe du monde est remonté au 2e rang, devançant de 0''01 le vice-champion du monde de combiné Stefan Hadalin (3e). Mais Alexis Pinturault a parfaitement géré son effort et n'a concédé "que" 0''99 à son rival autrichien en slalom.

Quelques regrets pour Meillard

Comme attendu, Mauro Caviezel n'a en revanche pas tenu le choc l'après-midi. Le Grison, médaillé de bronze des Mondiaux 2017 en combiné, a perdu 2''32 sur Marcel Hirscher sur la manche de slalom et termine à 0''48 de la troisième marche du podium.

Loïc Meillard (photo Keystone) a pour sa part pris la 10e place pour son premier départ dans un combiné de Coupe du monde. Des regrets pour le Valaisan d'origine neuchâteloise, qui espérait sans doute faire mieux en slalom (7e temps, à 1''04 de Marcel Hirscher).

 

Champion du monde 2017 de la spécialité, Luca Aerni a par ailleurs vécu une grosse désillusion vendredi. Parti avec le dossard 1, le Valaisan a manqué une porte peu avant l'arrivée du super-G, alors qu'il a signé le meilleur temps au dernier pointage intermédiaire...

Schwarz blessé

Vainqueur du combiné de Wengen et triple médaillé à Are (argent dans le Team Event, bronze en slalom et en combiné), Marco Schwarz s'est quant à lui blessé à un genou à la réception du dernier saut d'un super-G dont il a réussi le 10e temps. L'Autrichien est rentré très rapidement en Autriche afin de subir des examens médicaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias