14.07.2020, 15:05

Ski alpin: le slalom de Wengen aura-t-il lieu en Autriche? Un reportage crée la confusion

chargement
Les organisateurs des courses du Lauberhorn ont découvert avec surprise l'idée de remettre leur slalom dominical à Schladming. (archives)

Coupe du monde Selon un reportage de la télévision autrichienne, le slalom de Wengen pourrait avoir lieu à Schladming, en Autriche. Les organisateurs des courses du Lauberhorn, surpris par cette nouvelle, ont annoncé ne pas vouloir renoncer à la compétition.

Un reportage diffusé lundi soir par la télévision autrichienne ORF n’a pas manqué de provoquer une certaine confusion. En cause, l’idée que le slalom de Wengen ait lieu à…Schladming.

Les organisateurs des courses du Lauberhorn ont découvert avec surprise cette idée de remettre leur slalom dominical à Schladming. Le déclencheur de cette confusion se nomme Hans Grogl, responsable du comité d’organisation des courses de Schladming. «La FIS nous a approchés via la fédération autrichienne pour nous dire que le slalom pourrait éventuellement passer de Wengen à Schladming, a-t-il lancé. Il y aura donc probablement deux slaloms de nuit.»

En raison de la situation liée au COVID-19, nous étudions différentes options pour les courses de Coupe du monde au Lauberhorn.
Bureau de presse des courses du Lauberhorn

A la demande de l’agence de presse autrichienne APA, le bureau de presse des courses du Lauberhorn a annoncé que la station «ne voulait pas renoncer au slalom» et que l’option de déménager la course en Autriche n’était connue que des médias. «En raison de la situation liée au COVID-19, nous étudions bien entendu différentes options pour les courses de Coupe du monde au Lauberhorn. En tout cas, nous préparons trois courses comme d’habitude. Il faut être flexible, comme on sait le faire avec la météo. Malheureusement, il y a désormais un autre facteur auquel nous devons tous nous préparer.»

La FIS a également confirmé qu’en raison de la difficulté d’évaluer les problèmes liés au COVID-19, différentes options étaient actuellement à l’étude. Selon la fédération internationale, une option envisagée consisterait à séparer autant que possible les épreuves de vitesse et de technique, afin de réduire le nombre de personnes sur site. Swiss-Ski a confirmé que, par mesure de précaution, la FIS a envoyé une demande à toutes les fédérations concernant d’éventuels événements supplémentaires.

Le calendrier pour l’hiver à venir ne sera fixé qu’à l’automne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

De retourSki alpin: Cortina accueillera comme prévu les Mondiaux en février 2021Ski alpin: Cortina accueillera comme prévu les Mondiaux en février 2021

PépinSki alpin: Mauro Caviezel se blesse à l’entraînement et devra se faire opérerSki alpin: Mauro Caviezel se blesse à l’entraînement et devra se faire opérer

mondiauxSki alpin: Lenzerheide (GR) aussi au calendrier de la Coupe du monde 2021-22Ski alpin: Lenzerheide (GR) aussi au calendrier de la Coupe du monde 2021-22

EpilogueSki alpin: litige réglé entre les organisateurs et Swiss-Ski pour les courses du LauberhornSki alpin: litige réglé entre les organisateurs et Swiss-Ski pour les courses du Lauberhorn

Top