Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: le Valaisan Daniel Yule 7e du slalom de Kitzbühel après la première manche, Zenhäusern 10e

Daniel Yule confirme son excellente forme. Après 36 concurrents, le slalomeur valaisan se hisse à la 7e place de la première manche du slalom de Kitzbühel, en Autriche. Il est à moins de deux dixièmes du podium. Une manche remportée par le surprenant Britannique Dave Ryding. Un autre Valaisan, Ramon Zenhäusern, décroche un excellent 10e rang provisoire. Marc Gini devrait se qualifier pour la deuxième manche. Quant à Luca Aerni, il a une nouvelle fois été éliminé.

22 janv. 2017, 11:09
Daniel Yule a une nouvelle fois la possibilité de décrocher un podium à Kitzbühel. Il devra confirmer en deuxième manche.

Dave Ryding a créé la sensation en signant le meilleur temps de la première manche du slalom de Kitzbühel, marquée par la sortie de piste du leader du classement de la discipline Henrik Kristoffersen. Daniel Yule pointe au 7e rang à 0''92 du Britannique, qui pourrait offrir à son pays le premier succès de son histoire en Coupe du monde.

Jamais mieux classé que 6e à ce niveau (en novembre à Levi), Dave Ryding (30 ans) devance de 0''29 l'Italien Stefano Gross (2e) et de 0''74 l'Allemand Felix Neureuther (3e). Daniel Yule est donc parfaitement placé pour viser un premier podium en Coupe du monde. Le Valaisan reste sur un décevant 22e rang à Wengen.

Ramon Zenhäusern a également brillé, réussissant le 10e chrono à 1''64 de Ryding. Luca Aerni plonge en revanche dans la crise. Le coureur de Crans-Montana est éliminé pour la troisième fois consécutive dès la première manche d'un slalom, lui qui avait connu le même sort tant à Adelboden qu'à Wengen.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias