Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Justin Murisier excellent troisième de la première manche du géant à Sölden

Après 30 concurrents, c'est le Français Alexis Pinturault qui mène le bal dans la première manche du géant de Sölden, en Autriche, le premier de cette saison 2016/17 de Coupe du monde de ski alpin. Côté suisse, excellente performance du Valaisan Justin Murisier, troisième à 20 centièmes seulement du tricolore. L'Autrichien Marcel Hirscher est deuxième à 17 centièmes. Carlo Janka est 15e à plus d'une seconde et demie, mais peut viser un Top 10.

23 oct. 2016, 10:17
Justin Murisier peut très clairement espérer un podium à Sölden. Il a même la victoire au bout de ses spatules!

Justin Murisier peut viser très haut à Sölden ! Le Valaisan pointe au 3e rang de la première manche du géant autrichien, épreuve inaugurale de la saison.

Le skieur du val de Bagnes se trouve sur les talons des deux grands favoris, à 0''20 du leader français Alexis Pinturault et 0''03 de son dauphin autrichien Marcel Hirscher. Suivent le Suédois Andre Myhrer (4e à 0''51) et l'Allemand Stefan Luitz (5e à 0''60).

Il revient désormais à Justin Murisier de confirmer sur le second tracé (dès 13h), sachant qu'il n'a pas l'habitude de se retrouver dans une position si favorable. Le coureur de 24 ans, dont la carrière a longtemps été freinée par les blessures, n'a jamais fait mieux que 8e en Coupe du monde, en slalom à Val d'Isère en 2010. En géant, son meilleur résultat est un 9e rang, décroché en mars dernier à St-Moritz.

Deuxième Suisse au classement à Sölden (après le passage de 36 concurrents), Carlo Janka se trouve en 16e position, à 1''63 d'Alexis Pinturault.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias