28.12.2019, 12:57

Ski alpin: les Suisses Urs Kryenbühl et Beat Feuz sur le podium de la deuxième descente de Bormio

chargement
Urs Kryenbühl a signé un exploit inattendu en prenant la 2e place de la deuxième descente de Bormio.

Compétition Le Suisse Urs Kryenbühl a créé la surprise en terminant 2e de la deuxième descente de Bormio, ce samedi en Italie. Beat Feuz est sur la troisième marche du podium. La course a été remportée par l’Italien Dominik Paris.

Urs Kryenbühl a signé un exploit inattendu en prenant la 2e place de la deuxième descente de Bormio, remportée comme celle de la veille par Dominik Paris. La Suisse place un deuxième homme sur le podium avec Beat Feuz (3e), alors que Niel Hintermann s’est classé 6e.

 

 

En tête jusqu’au dernier pointage intermédiaire, Urs Kryenbühl a décroché – et de loin – son meilleur résultat en Coupe du monde. Parti avec le dossard no 25, il fait nettement mieux que cette 13e place déjà surprenante obtenue la veille avec le no 43.

Jamais mieux classé que 20e avant ces deux descentes, le Schwytzois de 25 ans a échoué à 0''08 seulement de l’intouchable Dominik Paris. Devenu la veille l’Italien comptant le plus de victoires dans la discipline devant Kristian Ghedina (12 succès), ce dernier a cueilli son cinquième succès dans la discipline sur la piste du Stelvio.

Six à la suite

C’est la 18e fois que Dominik Paris s’impose en Coupe du monde, et six de ses succès ont été obtenus sur sa piste fétiche! Le champion du monde en titre de super-G a même remporté les six dernières courses qu’il a terminées à Bormio: cinq descentes (en 2012, 2017, 2018 et donc deux fois en 2019), ainsi qu’un super-G en 2018.

 

 

Troisième à 0''26, Beat Feuz affichait un large sourire à l’arrivée, lui qui s’est fracturé un métacarpe le 20 décembre lors du super-G de Val Gardena. Sa régularité est tout simplement impressionnante: il a figuré sur le podium à l’issue de 15 des 17 dernières descentes de Coupe du monde!

Mais Beat Feuz n’est plus en tête du classement de la spécialité, qu’il a remporté lors des deux précédentes saisons. La «faute» à Urs Kryenbühl: le Bernois accuse désormais quatre longueurs de retard sur Dominik Paris, qui s’est également emparé de la première place du général samedi.

Reichelt évacué par hélicoptère

Disputée dans des conditions quasi parfaites, la course a été marquée par la chute de Hannes Reichelt, qui a été évacué par hélicoptère. Elle a été longuement interrompue après le passage du vétéran autrichien (39 ans), qui s’est élancé juste après Beat Feuz et dont la blessure pourrait signifier la fin de sa carrière.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: Wendy Holdener 9e après la première manche du géant de LienzSki alpin: Wendy Holdener 9e après la première manche du géant de Lienz

CompétitionSki alpin: Beat Feuz termine 2e de la première descente de BormioSki alpin: Beat Feuz termine 2e de la première descente de Bormio

En pisteSki alpin: Justin Murisier termine 8e du géant parallèle d’Alta Badia, remporté par WindingstadSki alpin: Justin Murisier termine 8e du géant parallèle d’Alta Badia, remporté par Windingstad

Top