Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchable

Pas de podium pour les Suissesses à l’issue du combiné de Coupe du monde de Crans-Montana dimanche. La course a été remportée par l’Italienne Federica Brignone.

23 févr. 2020, 14:01
Federica Brignone nouvelle patronne du général de la Coupe du monde.

Federica Brignone a remporté le combiné de Crans-Montana. L’Italienne a devancé l’Autrichienne Franziska Gritsch et la Tchèque Ester Ledecka et pris du même coup la tête du classement de la Coupe du monde.

La fête pour les Suissesses n’a pas été totale sur le Haut-Plateau. Après les deux doublés Gut-Behrami/Suter en descente vendredi et samedi, les skieuses helvétiques ont été plus discrètes. Huitième du super-G à 1''10 de la skieuse transalpine, Michelle Gisin a terminé au 4e rang en ayant perdu plus de huit dixièmes sur Brignone en slalom.

La double championne du monde Wendy Holdener n’a pu faire mieux que 5e. Trop loin au terme de la manche de super-G (10e à 1''50), la skieuse d’Unteriberg a concédé une seconde entre les piquets. Il était clair que la formule qui reprend l’ordre du super-G pour définir celui du slalom avantagerait les meilleures athlètes du Cirque blanc.

 

 

En tête après la manche de vitesse, Federica Brignone savait qu’elle possédait une chance en or de s’adjuger le globe de la discipline et d’ajouter une 15e victoire à son palmarès. Lauréate des trois derniers combinés et gagnante de trois des quatre derniers combinés disputés dans la station valaisanne, Brignone est à la maison sur la piste du Mont-Lachaux. En outre, la sortie de sa rivale Petra Vlhova rend ce succès encore plus important.

Deuxième à mi-parcours, la Slovaque a tout tenté pour revenir sur la Valdôtaine. Mais, trop agressive, Vlhova a enfourché alors qu’elle était en train de revenir sur sa principale adversaire. Ce zéro pointé de Vlhova fait les affaires de Brignone pour le classement général de la Coupe du monde. La Slovaque stagne à la 3e place avec ses 1139 points, pendant que la fille de Maria Rosa Quario passe devant Mikaela Shiffrin en tête avec 1298 points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias