Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: les Suissesses distanciées après la première manche du géant de Killington

Lara Gut 11e, Wendy Holdener 16e, Mélanie Meillard 17e, les Suissesses n'ont pas brillé lors de la première manche du géant de Killington, aux Etats-Unis. C'est l'Allemande Viktoria Rebensburg qui mène le bal.

25 nov. 2017, 17:03
Lara Gut, de retour de blessure, a limité les dégâts dans le camp suisse.

Les Suissesses sont en retrait après la manche initiale du géant de Killington. La meilleure d'entre elles, Lara Gut, pointe au 11e rang à 1''70 de la leader Viktoria Rebensburg.

Victorieuse en ouverture de saison à Sölden, l'Allemande est bien partie pour doubler la mise. La championne olympique 2010 de géant reste toutefois à la merci de la locale de l'étape, l'Américaine Mikaela Shiffrin (à 0''26). Toutes les autres sont à plus d'une demi-seconde, à l'image de l'Italienne Manuela Mölgg (3e à 0''57), l'Autrichienne Stefanie Brunner (4e à 0''65) et la Française Tessa Worley (5e à 0''75).

Lara Gut, qui restait sur une élimination à Sölden, s'est montrée plus prudente que d'habitude. Plus brouillonne aussi, ce qui explique son retard conséquent sur le podium provisoire. Pas irréprochables non plus sur ce premier tracé, Wendy Holdener (16e à 2''09) et Mélanie Meillard (17e à 2''14) restent néanmoins capables de grappiller quelques places en seconde manche (dès 19h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias