Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Lindsey Vonn devrait être de retour en coupe du monde en janvier

L'Américaine Lindsey Vonn, blessée depuis plusieurs semaines, est de retour sur les lattes pour des entraînements. Elle devrait reprendre la compétition en janvier.

04 janv. 2017, 19:32
Lindsey Vonn s'était fracturé l'humérus droit il y a quelques semaines.

Lindsey Vonn a repris l'entraînement sur les skis à Vail, huit semaines après s'être fracturé l'humérus droit. L'Américaine prévoit de renouer avec la compétition en janvier, avant de disputer les Mondiaux de St-Moritz qui débuteront le 6 février.

Aucune décision n'a cependant été arrêtée concernant la date de son "comeback" en Coupe du monde. "Elle manquait déjà d'entraînement en raison de ses précédentes blessures. Nous devons voir comment se déroulent ses prochaines séances afin de pouvoir prendre la bonne décision", a ainsi expliqué le chef alpin de l'équipe des Etats-Unis Patrick Riml, interrogé par l'agence autrichienne apa en marge des épreuves organisées à Zagreb.

Lindsey Vonn avait initialement prévu de revenir en Europe le 8 janvier. Elle pourrait d'ailleurs être de la partie à Altenmarkt-Zauchensee, où une descente et un combiné sont prévus les 14 et 15 janvier. "Peut-être a-t-elle besoin de plus d'entraînement, peut-être a-t-elle déjà suffisamment confiance. Nous préférerions qu'elle revienne rapidement, pourquoi pas à Altenmarkt. Mais peut-être n'effectuera-t-elle son retour qu'à Garmisch" le week-end suivant, a souligné Riml.

Altenmarkt-Zauchensee, où une descente et un combiné sont prévus les 14 et 15 janvier. "Mais les chances de la voir s'aligner avant le début des Mondiaux sont bonnes", a souligné Riml.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias