Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Loïc Meillard champion de Suisse du super-combiné

Le Neuchâtelois Loïc Meillard, basé en Valais, a été sacré champion de Suisse de super-combiné à 19 ans, à St-Moritz.

27 mars 2015, 15:36
Loïc Meillard ramène une première médaille de ces Mondiaux juniors. D'autres pourraient suivre (archives).

Deux premières vendredi aux championnats de Suisse de St-Moritz, avec les sacres en super-combiné de Denise Feierabend et du prometteur Neuchâtelois basé en Valais Loïc Meillard. Jamais auparavant les deux athlètes n'avaient été titrés "chez les grands".

Loïc Meillard a devancé les frères Mauro et Gino Caviezel. Le premier nommé, champion de Suisse de descente deux jours plus tôt, avait également signé le meilleur temps lors de la partie de vitesse de ce super-combiné. Seulement cinquième après cette manche initiale, le Neuchâtelois de 19 ans a gravi les sommets grâce au troisième "chrono" du slalom. "Je me sens bien, porté par la confiance née de mes bons résultats ces dernières semaines", a déclaré le citoyen d'Hérémence, qui a conquis à la mi-mars le titre mondial junior dans la discipline, ainsi que l'argent en géant et le bronze en super-G.

Loïc Meillard, sans doute le plus grand espoir du ski alpin suisse, pourra s'aligner la saison prochaine en Coupe du monde de géant grâce à sa troisième place au classement de la discipline en Coupe d'Europe cet hiver.

Denise Feierabend, qui s'est élancée lors du slalom avec un retard d'une demi-seconde sur la future retraitée Dominique Gisin, a su dépasser la championne olympique de descente (finalement 3e) et résister au retour de la spécialiste des virages courts Wendy Holdener (2e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias