Ski alpin: Loïc Meillard termine 3e du combiné de Bormio

chargement

Compétition Loïc Meillard a terminé 3e du combiné de Bormio, dimanche en Italie. La course a été remportée par le Français Alexis Pinturault.

 29.12.2019, 14:55
Ski alpin: Loïc Meillard termine 3e du combiné de Bormio

Loïc Meillard s'est offert son troisième podium en Coupe du monde dimanche à Bormio. Le Neuchâtelo-Valaisan a pris la 3e place du combiné, à 0''56 du vainqueur et favori Alexis Pinturault.

Brillant 8e du super-G avec 0''20 d'avance sur le Français, Loïc Meillard (23 ans) pouvait rêver d'un premier succès. Il a dû s'avouer vaincu devant Alexis Pinturault, et doit se contenter d'un troisième podium après ses deux 2es places décrochées en l'espace de 24 heures à Saalbach en décembre 2018 (en géant puis en slalom).

 

 

Double champion du monde junior de combiné, Loïc Meillard n'a même pas accroché la 2e place. Celle-ci est revenue au Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, vainqueur du super-G, qui a conservé 5 des 77 centièmes d'avance qu'il possédait sur le skieur d'Hérémence après la manche de vitesse.

"D'un côté, je me dis que j'ai réussi une bonne manche de slalom. Mais d'un autre, j'ai peiné à trouver le bon rythme sur le haut du parcours, et ça m'a coûté du temps", a expliqué Loïc Meillard au micro de SRF. "Mais j'ai tout tenté, et n'ai rien à me reprocher", a poursuivi le Neuchâtelo-Valaisan, auteur du 2e temps en slalom.

 

 

Vainqueur à Bansko et champion du monde en titre de combiné, Alexis Pinturault a réussi quant à lui une superbe manche de slalom, comme l'a relevé Loïc Meillard. Incertain pour cette épreuve en raison d'une blessure à une cuisse contractée lundi à Alta Badia, le Français a fêté son 26e succès en Coupe du monde, le 9e en combiné.

Deux autres Suisses ont terminé dans le top 10 de ce combiné, disputé selon un format "new look" (le classement du super-G a servi de liste de départ pour le slalom). Gino Caviezel, 5e du super-G, a pris la 8e place. Le Valaisan Justien Murisier a quant à lui réussi le 7e temps en slalom, remontant du 24e au 9e rang final.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Patrouille des Glaciers: l’avenir de l’épreuve est assuréPatrouille des Glaciers: l’avenir de l’épreuve est assuré

AccordSwiss-ski: Sunrise UPC prendra le relais de Swisscom en tant que partenaire principalSwiss-ski: Sunrise UPC prendra le relais de Swisscom en tant que partenaire principal

CompétitionSki alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à GarmischSki alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à Garmisch

ProjetSki alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?Ski alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?

ContinuitéSaut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22Saut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22

Top