Ski alpin: Marco Odermatt termine 3e du géant de Kranjska Gora en Slovénie

chargement

Ski alpin Le Suisse Marco Odermatt a terminé 3e du géant de Kranjska Gora en Slovénie samedi après-midi. Belle performance de Cedric Noger qui termine au pied du podium. La course a été remportée par Henrik Kristoffersen.

  09.03.2019, 15:24
Ski alpin: Marco Odermatt termine 3e du géant de Kranjska Gora en Slovénie

Vainqueur du géant de Kranjska Gora, Henrik Kristoffersen a attesté de sa grande forme samedi. Mais avec un premier podium en Coupe du monde, Marco Odermatt (3e) fait son entrée dans la cour des grands.

Henrik Kristoffersen est intouchable en géant en cette fin de saison. Champion du monde il y a trois semaines à Äre, vainqueur il y a quinze jours à Bansko, le Norvégien a encore remis ça en Slovénie samedi. Il a devancé sur le fil son surprenant compatriote Rasmus Windingstad.

 

 

Mais que dire alors de Marco Odermatt? À 21 ans, le petit prodige du ski suisse a à nouveau fait l’étalage de ses qualités. Malgré une première manche quelque peu ratée, avec, pour la première fois, un aussi petit dossard (no 8), Odermatt n’a pas lésiné durant l’après-midi, avec un ski d’attaque qui lui a permis de gagner douze rangs pour prendre la 3e place finale. Un premier podium en carrière qui en appelle évidemment d’autres, tant le Nidwaldien paraît maîtriser son sujet.

«J’étais déjà ravi par mes résultats depuis le début de la saison. Mais jamais je n’aurais pu imaginer me hisser parmi les trois premiers dans une course Coupe du monde encore cet hiver», lâche le quintuple Champion du monde juniors. Meilleur temps de la seconde manche, Marco Odermatt a clairement démontré sur les neiges slovènes qu’il a l’étoffe d’un grand champion.

L’exploit de Cedric Noger

Impossible également de passer sous silence l’exploit de Cedric Noger, qui a lui aussi eu le sourire sous le soleil slovène (qui a mis du temps à se lever, puisque la première manche a été reportée de deux heures en raison du brouillard). Pour son cinquième départ en Coupe du monde, le Saint-Gallois de 26 ans a obtenu une fabuleuse et inespérée quatrième place, juste devant Alexis Pinturault et Marcel Hirscher. Son meilleur résultat pour lui aussi, forcément.

Les Suisses auront réalisé un beau tir groupé. Avec pas moins de six qualifiés en deuxième manche, cela atteste non seulement de la densité de cette équipe de Suisse de géant, mais surtout de quelques éléments plus que prometteurs. Pour compléter la liste, il faut relever la septième place de Loïc Meillard. Cinquième et en embuscade après la première manche, le skieur d’Hérémence a été secoué l’après-midi mais a bien limité la casse. Reto Schmidiger et Elia Zurbriggen, 21es à égalité, et Gino Caviezel (26e) complètent le beau tableau suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Wendy Holdener termine 2e du slalom de Spindleruv Mlyn en République tchèqueSki alpin: Wendy Holdener termine 2e du slalom de Spindleruv Mlyn en République tchèque

Ski alpinSki alpin: Wendy Holdener 2e après la 1ère manche du slalom de Spindleruv MlynSki alpin: Wendy Holdener 2e après la 1ère manche du slalom de Spindleruv Mlyn

coupe du mondeSki alpin: les Suissesses larguées en 1re manche du géant à Spindleruv MlynSki alpin: les Suissesses larguées en 1re manche du géant à Spindleruv Mlyn

Top