11.01.2020, 11:13

Ski alpin: Loïc Meillard troisième après la première manche du géant d’Adelboden

chargement
Loïc Meillard peut viser la victoire sur la piste mythique d'Adelboden.

en course Porteur du dossard numéro 7, Loïc Meillard a allumé la lumière verte après sa première manche dans le chaudron d’Adelboden. Après la surprise Giovanni Borsotti, 2e avec le dossard 58, il décroche une belle 3e place. Il peut jouer la victoire, mais la 2e manche sera extrêmement serrée, avec 10 skieurs en moins de 5 dixièmes de seconde. Affaibli par la grippe, Justin Murisier est à plus d’une seconde.

Loïc Meillard peut rêver à un premier podium à Adelboden. Le skieur d’Hérémence a signé le 3e temps de la première manche du géant sur la piste du Chuenisbärgli.

Troisième du combiné de Bormio le 29 décembre, Loïc Meillard a concédé 0''11 au leader provisoire Luca De Aliprandini et 0''07 à un autre Italien, Giovanni Borsotti, surprenant 2e avec le dossard no 53. En retrait dans la discipline cet hiver, il a décroché un seul podium en Coupe du monde de géant, à Saalbach en décembre 2018.

 

 

45 centièmes

La deuxième manche s’annonce passionnante: 10e, Henrik Kristoffersen accuse ainsi seulement 0''45 de retard sur Luca De Aliprandini. Deuxième meilleur Suisse, Daniele Sette a réalisé un remarquable 13e temps avec le dossard no 51, à 0''53. Le St-Gallois Cédric Noger est 19e, à 0''93. Grippé, Justin Murisier a pour sa part réussi le 24e chrono sur ce tracé initial, pour son 100e départ en Coupe du monde.

Cette première manche aurait pu sourire à un autre Helvète. En tête au dernier pointage intermédiaire, Gino Caviezel est cependant parti à la faute à quelques portes de l’arrivée.

 

 

Thomas Tumler a lui aussi connu l’élimination. Le Fribourgeois Pierre Bugnard (47e et avant-dernier) ne s’est pour sa part pas qualifié pour la deuxième manche.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GuérisonSki alpin: Marco Odermatt espère faire son retour à KitzbühelSki alpin: Marco Odermatt espère faire son retour à Kitzbühel

En formeSki alpin: 4 Suissesses dans le top 10 du 1er entraînement de la descente de ZauchenseeSki alpin: 4 Suissesses dans le top 10 du 1er entraînement de la descente de Zauchensee

Top