Ski alpin: Luca Aerni et Mélanie Meillard rejoignent le cadre de l'équipe nationale

chargement

Ski alpin Jeudi, les Romands Mélanie Meillard et Luca Aerni ont rejoint le cadre A de l'équipe nationale de ski pour leurs exploits lors de cette saison.

  27.04.2017, 15:13
Mélanie Meillard effectue le grand saut depuis le cadre B.

Le cadre de l'équipe nationale compte cinq nouveaux membres. Parmi eux figurent Mélanie Meillard, qui effectue le grand saut depuis le cadre B, et le champion du monde du combiné Luca Aerni.

Mélanie Meillard a démontré une nouvelle fois tout son potentiel lors des finales de la Coupe du monde à Aspen, décrochant son meilleur résultat tant en slalom (5e) qu'en géant (8e). La Valaisanne de 18 ans, qui est avec Camille Rast le plus grand talent du ski féminin helvétique, a également conquis le titre national dans les deux disciplines. Luca Aerni, qui appartenait auparavant au cadre A, est récompensé pour son exploit de St-Moritz mais aussi pour sa régularité en slalom (15e de la Coupe du monde de la spécialité).

Les autres nouveaux membres de l'équipe nationale sont les Zurichois Simone Wild et Niels Hintermann ainsi que le Grison Mauro Caviezel. Simone Wild, 16e de la Coupe du monde de géant, et Niels Hintermann, qui a offert au ski masculin suisse son seul succès de l'hiver en remportant le combiné de Wengen, appartenaient comme Mélanie Meillard au cadre B la saison précédente. Le fère de Mélanie Meillard Loîc, double champion du monde junior, obtient quant à lui une promotion du cadre B au cadre A.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinChampionnats de Suisse à Davos: un deuxième titre pour Mélanie Meillard qui remporte le géantChampionnats de Suisse à Davos: un deuxième titre pour Mélanie Meillard qui remporte le géant

Ski alpinSki alpin: la Valaisanne Mélanie Meillard sacrée championne de Suisse de slalom à DavosSki alpin: la Valaisanne Mélanie Meillard sacrée championne de Suisse de slalom à Davos

Top