22.12.2019, 13:51

Ski alpin: Marco Odermatt termine 5e du géant d'Alta Badia, remporté par Henrik Kristoffersen

chargement
Marco Odermatt en action.

coupe du monde Après une grosse erreur peu après son départ, le Nidwaldien a terminé à la cinquième place du géant d'Alta Badia ce dimanche. C'est Henrik Kristoffersen qui signe la victoire.

Henrik Kristoffersen a remporté le géant d'Alta Badia pour succéder à Marcel Hirscher. Meilleur Suisse, Marco Odermatt a pris la 5e place en semblant souffrir du genou droit.

Il fallait désigner un successeur à Marcel Hirscher à Alta Badia après les six succès consécutifs de l'extraterrestre autrichien. Et qui de mieux placer que l'un de ses plus "fidèles" dauphins? Sur une Gran Risa raccourcie en raison des abondantes chutes de neige tombées pendant la nuit et au cours de la première manche, Henrik Kristoffersen a été le plus constant.

A lire aussi : Ski alpin – Géant d’Alta Badia: Marco Odermatt en embuscade

Sixième à l'issue du premier parcours mais à seulement 0''26, le Norvégien savait qu'avec une deuxième manche de feu il avait les moyens de revenir. Mais le champion du monde a eu chaud. Il fut en effet le seul à passer devant le Français Cyprien Sarrazin, 22e de la première manche et qui a effectué une remontée spectaculaire pour terminer à 0''31. Zan Kranjec complète le podium à 0''39.

Après un superbe run initial, Marco Odermatt était en embuscade au 2e rang, mais le Nidwaldien a commis immédiatement une erreur et ses chances de podium se sont envolées. Mais en bon combattant, le jeune prodige s'est accroché pour terminer finalement 5e. Malheureusement, une fois dans l'aire d'arrivée le Nidwaldien s'est couché sur le flanc en poussant des cris de douleur et en se tenant le genou droit.

Les autres Suisses

Cinq autres Suisses étaient en deuxième manche. Auteur d'un bon premier passage, Loïc Meillard a finalement perdu un rang et terminé 12e. 8e de la première manche, Justin Murisier a rétrogradé au 15e rang, mais le Valaisan poursuit sa rééducation en enchaînant les places dans le top 15.

Gino Caviezel s'est classé 17e, Cedric Noger 25e et Thomas Tumler décevant 29e.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

météoSki alpin: la descente dames de Val d’Isère annuléeSki alpin: la descente dames de Val d’Isère annulée

CompétitionSki alpin: Mauro Caviezel au pied du podium du super-G de Val GardenaSki alpin: Mauro Caviezel au pied du podium du super-G de Val Gardena

victoireSki alpin: Wendy Holdener 3e du géant de Courchevel, son tout premier podium dans la discipline!Ski alpin: Wendy Holdener 3e du géant de Courchevel, son tout premier podium dans la discipline!

coupe du mondeSki alpin - Beaver Creek: Marco Odermatt remporte le super-GSki alpin - Beaver Creek: Marco Odermatt remporte le super-G

Top