Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Mauro Caviezel 8e à l'entraînement de la descente à Kvitfjell, Feuz 36e

Comme souvent, le Suisse Beat Feuz a fait preuve de retenue lors de l'entraînement de la descente de Kvitfjell, pointant à la 36e place. Meilleur Suisse, Mauro Caviezel est 8e.

01 mars 2019, 13:23
Le meilleur Helvète fut Mauro Caviezel, 8e à 0''44.

Champion du monde 2019 de la discipline, Kjetil Jansrud a remporté l'unique entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Kvitfjell. Beat Feuz a, comme de coutume lors des essais chronométrés, skié avec beaucoup de retenue, obtenant le 36e temps.

Kjetil Jansrud fera figure de favori samedi sur "sa" neige. Le Norvégien est le recordman des victoires sur la piste des Jeux olympiques de 1994, avec sept succès dont deux dans la discipline. C'est d'ailleurs à Kvitfjell qu'il a cueilli sa première victoire dans une descente de Coupe du monde, il y a cinq ans.

 

 

Parti avec le dossard no 1 vendredi, Kjetil Jansrud a devancé de 0''10 son compatriote Adrian Smiseth Sejersted (2e) et de 0''16 l'Autrichien Hannes Reichelt (3e). L'Italien Dominik Paris, qui fait partie des outsiders de la course de samedi, s'est classé 7e en relâchant son effort sur la fin.

Dominik Paris est d'ailleurs le plus dangereux rival de Beat Feuz dans la lutte pour le Globe de cristal de la spécialité. Mais son retard sur l'Emmentalois, détenteur du trophée, est de 100 points. Or, seules deux descentes figurent encore au programme de la saison.

Beat Feuz, qui pourrait être sacré samedi déjà, a concédé 1''64 à Kjetil Jansrud lors de cet unique entraînement. Le meilleur Helvète fut Mauro Caviezel, 8e à 0''44. A noter la 47e place du champion du monde junior Lars Rösti, qui fait ses débuts en Coupe du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias