19.12.2019, 16:35

Ski alpin: Mikaela Shiffrin déclare forfait pour Val d’Isère

chargement
Mikaela Shiffrin est actuellement en tête du classement général de la Coupe du monde.

Pas la forme Mikaela Shiffrin a annoncé jeudi qu’elle ne participera pas à la descente et au combiné de ce week-end à Val d’Isère. L’Italienne Federica Brignone, 2e au classement général, aura l’occasion de revenir sur la skieuse américaine au classement général.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, triple tenante du gros Globe de cristal et en tête du classement général de la Coupe du monde, a déclaré forfait pour les épreuves de Val d’Isère. Une descente et un combiné sont prévus respectivement samedi et dimanche.

 

 

«Je voulais vraiment essayer d’être là, j’en avais très envie (…) mais j’ai certaines choses à travailler donc joyeux Noël à tous et rendez-vous à Lienz (en Autriche les 28 et 29 décembre)», a écrit l’Américaine âgée de 24 ans sur ses réseaux sociaux.

Je voulais vraiment essayer d’être là.
Mikaela Shiffrin, skieuse américaine

Déjà victorieuse 62 fois en Coupe du monde, sur la trace de tous les records, Shiffrin reste sur une très décevante 17e place acquise au géant de Courchevel mardi. Elle avait alors semblé très abattue en zone mixte après la course.

Mikaela Shiffrin compte pour l’instant deux victoires après dix épreuves cette saison (contre cinq au même stade l’an dernier). Elle a 165 points d’avance sur l’Italienne Federica Brignone au classement général.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

victoireSki alpin: Wendy Holdener 3e du géant de Courchevel, son tout premier podium dans la discipline!Ski alpin: Wendy Holdener 3e du géant de Courchevel, son tout premier podium dans la discipline!

coupe du mondeSki alpin: Wendy Holdener 5e provisoire du géant de CourchevelSki alpin: Wendy Holdener 5e provisoire du géant de Courchevel

CouacSki alpin: les Suissesses déçoivent au slalom parallèle de St. Moritz, remporté par Petra VlhovaSki alpin: les Suissesses déçoivent au slalom parallèle de St. Moritz, remporté par Petra Vlhova

En pisteSki alpin: Pinturault domine le slalom de Val d’Isère, Meillard 7e, Zenhäusern éliminéSki alpin: Pinturault domine le slalom de Val d’Isère, Meillard 7e, Zenhäusern éliminé

DurSki alpin: Wendy Holdener, 26e, se qualifie dans la douleur pour le slalom parallèle de St-MoritzSki alpin: Wendy Holdener, 26e, se qualifie dans la douleur pour le slalom parallèle de St-Moritz

Top