17.03.2019, 13:10

Ski alpin: Mikaela Shiffrin remporte le géant de Soldeu et un 4e Globe, Wendy Holdener 6e

chargement
L'insatiable championne américaine a remporté le géant des finales de Coupe du monde à Soldeu, s'assurant ainsi le globe de la discipline.

coupe du monde L’Américaine a remporté dimanche le géant de Soldeu et s’assure ainsi un quatrième globe. Wendy Holdener, seule Suissesse en lice, a terminé au sixième rang.

Mikaela Shiffrin a fini son incroyable saison en apothéose. L'insatiable championne américaine a remporté le géant des finales de Coupe du monde à Soldeu, s'assurant ainsi le globe de la discipline.

Il aurait certes fallu un séisme pour que cette récompense échappe à la grande dominatrice de l'hiver, qui comptait 98 points d'avance sur la Slovaque Petra Vlhova avant la course. Shiffrin (24 ans) a mis un point d'honneur à ne pas assurer: cela lui a permis d'aller chercher sa 17e victoire de l'exercice, la 4e en géant.

Elle conclut aussi l'hiver avec quatre globes. Celui du général, pour la troisième année de suite, ainsi que ceux du slalom, du super-G et du géant! Ses prochains projets sont aux antipodes du ski. "Je vais faire deux jours de shopping à Barcelone", a-t-elle déclaré avec un grand sourire.

Mikaela Shiffrin l'a emporté devant l'étonnante Néo-Zélandaise Alice Robinson (17 ans), championne du monde juniors. Avec le dossard 21, elle a terminé 3e du premier parcours et a encore gagné un rang en début d'après-midi pour s'offrir le premier podium de sa carrière en Coupe du monde, à 0''30 de l'Américaine. Robinson devrait à l'avenir être l'une des principales rivales de Shiffrin en géant.

Alice Robinson, 17 ans, devrait à l'avenir être l'une des principales rivales de Shiffrin en géant. Keystone

 

Petra Vlhova a complété le podium à 0''41. Seule Suissesse en lice, Wendy Holdener a pris la 6e place à 2''34. C'est un bon résultat pour elle dans une discipline qui n'est pas celle où elle se sent le plus à l'aise. Cela lui met du baume au coeur après sa déception du slalom samedi, quand elle a été battue de 0''07 par Mikaela Shiffrin. "C'est une fin de saison positive", a dit la Schwytzoise.

L'épreuve a aussi été marquée par les folkloriques adieux à la compétition de la Suédoise Frida Hansdotter. En habits traditionnels de son pays, elle a distribué des petits pains aux entraîneurs et officiels le long de son parcours avant de recevoir une douche au champagne dans l'aire d'arrivée.

 

A lire aussi : Wendy Holdener 6e après la 1ère manche du géant de Soldeu

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

en pisteSki alpin: Suissesses en retrait du Super-G des finales de Soldeu, la victoire à Rebensburg, le Globe à Mikaela ShiffrinSki alpin: Suissesses en retrait du Super-G des finales de Soldeu, la victoire à Rebensburg, le Globe à Mikaela Shiffrin

Coupe du mondeSki alpin: Shiffrin sacrée après l'annulation du super-G dames de Rosa KhutorSki alpin: Shiffrin sacrée après l'annulation du super-G dames de Rosa Khutor

Le super-G annulé, Shiffrin sacrée

Une tempête de neige a contraint les organisateurs à annuler le super-G dames de Rosa Khutor, en Russie, à dimanche. Un...

  02.03.2019 09:45

De nuitSki alpin: Ramon Zenhäusern remporte le "City Event" de Stockholm, Yule 4e, Holdener éliminée en quarts, Shiffrin gagne encoreSki alpin: Ramon Zenhäusern remporte le "City Event" de Stockholm, Yule 4e, Holdener éliminée en quarts, Shiffrin gagne encore

Top