Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin – Mondiaux de Cortina: Loïc Meillard termine 5e du géant remporté par Mathieu Faivre

Pas de nouvelle médaille pour l’équipe suisse aux Mondiaux de Cortina ce vendredi. Le géant messieurs a été remporté par le Français Mathieu Faivre. Meilleur Suisse, Loïc Meillard termine à la 5e place.

19 févr. 2021, 14:41
Loic Meillard of Switzerland in action during the first run of the men's Giant Slalom race at the 2021 FIS Alpine Skiing World Championships in Cortina d'Ampezzo, Italy, Friday, February 19, 2021. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Podium surprise à l’occasion du géant masculin des Mondiaux de Cortina. Le Français Mathieu Faivre a devancé l’Italien Luca De Aliprandini et l’Autrichien Marco Schwarz.

Journée noire pour les parieurs avec un trio aussi inédit qu’inattendu. Champion du monde de parallèle, Mathieu Faivre est allé chercher un deuxième titre lors de ces Mondiaux pour effacer des tabelles Jean-Claude Killy, dernier Français à avoir ramené l’or mondial en géant.

 

 

Alors que tout le monde imaginait le sacre de son compatriote Alexis Pinturault, voilà que le skieur de Courchevel a commis une faute rédhibitoire sur l’intérieur sur le second parcours. Et dire que «Pintu» comptait 0''58 de bonus avant de s’élancer…

Faivre s’est montré le plus régulier en terminant 4e des deux manches. Au final, il s’est imposé avec 0''63 sur Luca De Aliprandini et 0''87 sur Marco Schwarz. Si Faivre avait déjà connu le frisson de la victoire en Coupe du monde dans la spécialité, ses deux acolytes n’étaient jamais montés sur un podium de géant en Coupe du monde!

Jour noir pour les Suisses

Seul rescapé helvétique au terme d’une première manche noire avec trois éliminations, Loïc Meillard n’a pas réussi à améliorer son classement après avoir conclu le premier tracé au 5e rang. Le skieur d’Hérémence termine 5e à 1''77. Dommage car on voit qu’il y avait de la place derrière Faivre. Mais le 3e du combiné et du parallèle n’a jamais semblé véritablement à l’aise et relâché sur cette piste. Il a plutôt renvoyé l’image d’un athlète en lutte permanente pour sa survie.

Il reste maintenant au Valaisan d’origine neuchâteloise le slalom de dimanche pour espérer agrandir sa collection de métal. Mais la fatigue accumulée au fil des jours pourrait peser à l’heure où d’autres arriveront avec de la fraîcheur.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias