Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Mondiaux juniors: la St-Galloise Nicole Good en or et la Valaisanne Lindy Etzensperger en bronze

Les jeunes skieuses suisses glissent dans les traces des Wendy Holdener, Corinne Suter et Lara Gut Behrami. Aux Championnats du monde juniors de Val di Fassa, Nicole Good remporte l'or du combiné et la Valaisanne Lindy Etzensperger le bronze du Super-G.

24 févr. 2019, 15:57
Magnifique performance de la jeune skieuse valaisanne de 20 ans.

Les Suissesses brillent aux Championnats du monde juniors de Val di Fassa. La Saint-Galloise Nicole Good a cueilli l'or du combiné et la Valaisannne Lindy Etzensperger le bronze du Super-G.

Dixième du Super-G, Nicole Good a pris tous les risques dans le slalom pour devancer de cinq dixièmes a la Norvégienne Kaja Norbye. Elle offre à la Suisse un quatrième titre dans cette discipline après Raehl Kopp en 2015 et d'Aline Danioth en 2016 et en 2018.

Lindy Etzensperger, pour sa part, a perdu 20 centièmes sur la lauréate, la Norvégienne Hannah Säthereng. La médaillée d'argent, l'Autrichienne Julia Scheib compte elle déjà des participations en Coupe du monde. Elle a devancé la Suissesse de 6 centièmes de seconde. De son côté, la Fribourgeoise Noémie Kolly a manqué le podium pour 3 centièmes.

A la fin du mois de janvier, Lindy Etzensperger avait fêté dans le géant de Tignes sa première victoire en Coupe d'Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias