Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Mowinckel en tête de la première manche du géant de Plan de Corones, les Suissesses loin derrière

A mi-parcours, c'est la Norvégienne Ragnhild Mowinckel qui se place en tête du géant de Plan de Corones. La meilleure Suissesse, Wendy Holdener, pointe à la 18e place après le passage de 30 concurrentes. Deuxième manche à 13 heures.

23 janv. 2018, 11:21
Wendy Holdener est 18e à 1''84 à l'issue de la première manche.

Surprise au géant de Plan de Corones. C'est la Norvégienne Ragnhild Mowinckel qui mène le bal après la première manche avec 0''08 d'avance sur Marta Bassino et 0''09 sur Viktoria Rebensburg.

Soupe à la grimace dans le camp suisse. Que ce soit Lara Gut, Wendy Holdener, Mélanie Meillard ou Simone Wild, aucune des géantistes helvétiques n'a réussi à négocier la deuxième partie du tracé italien.

Victorieuse dimanche à Cortina en Super-G et 4e sur cette même piste l'an dernier, Lara Gut a particulièrement déçu. Si la Tessinoise parvient à inscrire son ski dans la courbe dans les disciplines de vitesse, sa tendance au drift ne paie que sur les pentes verglacées. Or la neige abrasive ne goûte pas franchement les déparages contrôlés. La skieuse de Comano ne pointe qu'au 24e rang, une place indigne de sa valeur. Holdener est 18e à 1''84, Meillard 20e à 1''90 et Simone Wild 23e à 2''19.

Déception également pour Vanessa Kasper et Camille Rast, hors des trente. Brillante 9e l'an passé, Camille Rast avait pourtant un bon feeling sur cette piste.

En tête, Ragnhild Mowinckel a épaté. 3e du Super-G de Val d'Isère, la Norvégienne n'est jamais montée sur le podium en géant. Les cinq premières devraient jouer la gagne avec la lauréate de l'an dernier, Federica Brignone, 5e à 0''43.

Eliminée lors du Super-G de Cortina, Mikaela Shiffrin a mordu la poussière pour la deuxième fois de suite. Une bête faute sur l'intérieur a mis à terre celle qui domine le classement général de la Coupe du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias