Ski alpin: Ramon Zenhäusern craque lors de la 2e manche et termine 6e du slalom de Kitzbühel

chargement

Ski alpin Ramon Zenhäusern n'est pas parvenu a réitérer sa performance de la 1ère manche. Il termine finalement 6e du slalom de Kitzbühel, en Autriche. Le victoire revient au Français Clément Noël devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Français Alexis Pinturault.

 26.01.2019, 13:30
Ramon Zenhäusern a réalisé une magnifique première manche, mais n'est pas parvenu à réitérer sa performance lors de la seconde.

En tête après la première manche, Ramon Zenhäusern a craqué sur le second tracé du slalom Coupe du monde de Kitzbühel (AUT). Le Valaisan a dû se contenter de la sixième place d'une course remportée par le Français Clément Noël, vainqueur la semaine passée déjà du slalom de Wengen.

Le skieur des Vosges s'est même permis le luxe de priver Marcel Hirscher d'une 68e victoire, alors que l'Autrichien, seulement neuvième de la 1re manche, pensait bien avoir mis tout le monde d'accord ensuite. Clément Noël signe dans la Mecque du ski - là même où il s'était révélé au grand public l'an passé en obtenant son premier top 10 - son troisième podium consécutif entre les piquets. De quoi, évidemment, en faire un des favoris des championnats du monde d'Are (4-17 février).

La France a le sourire puisqu'elle a placé un deuxième homme sur le podium, Alexis Pinturault. La Suisse, en revanche, fait la moue. Elle avait nourri de grandes ambitions après la première manche, remportée par un Zenhäusern à qui cela n'était encore jamais arrivé auparavant.

Mais le Valaisan a commis une très grosse faute à la sortie du mur et n'a pas pu tenir son rang, lui qui pouvait espérer devenir le premier Helvète à triompher du slalom de Kitzbühel depuis Giovanoli Dumeng en... 1968.

Le reste de la délégation valaisanne n'a pas été à la fête. Daniel Yule a terminé dix-huitième et Loïc Meillard, seizième de la première manche, n'a pas fait long sur le second tracé, enfourchant et connaissant ainsi l'élimination après quelques portes seulement.

Frustration également pour Sandro Simonet, bon dixième de la première manche malgré son dossard 45 mais seulement vingt-cinquième final. Le train des Mondiaux est peut-être parti sans le Grison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Lara Gut-Behrami 3e du super-G de Garmisch-PartenkirchenSki alpin: Lara Gut-Behrami 3e du super-G de Garmisch-Partenkirchen

Ski alpinSki alpin: Ramon Zenhäusern en tête après la 1ère manche du slalom de KitzbühelSki alpin: Ramon Zenhäusern en tête après la 1ère manche du slalom de Kitzbühel

coupe du mondeSki alpin: Corinne Suter a le podium de la descente de Garmisch dans le viseurSki alpin: Corinne Suter a le podium de la descente de Garmisch dans le viseur

Ski alpinSki alpin: trois descendeuses sauvent la vie d’un membre de l’organisation à Garmisch-PartenkirchenSki alpin: trois descendeuses sauvent la vie d’un membre de l’organisation à Garmisch-Partenkirchen

Ski alpinSki alpin: Beat Feuz décroche une belle deuxième place lors de la descente de Kitzbühel, remportée par Dominik ParisSki alpin: Beat Feuz décroche une belle deuxième place lors de la descente de Kitzbühel, remportée par Dominik Paris

Top