Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Ramon Zenhäusern et Daniel Yule en embuscade après la 1ère manche du slalom de Wengen

Après la victoire de Beat Feuz en descente, un autre podium suisse reste possible à Wengen. Les Valaisans Ramon Zenhäusern et Daniel Yule se classent 6e et 8e après la 1ère manche du slalom.

14 janv. 2018, 11:14
Les meilleurs espoirs de podium reposent sur Ramon Zenhäusern.

Marcel Hirscher ne freine pas. L'Autrichien est en tête après la première manche du slalom de Coupe du monde de Wengen alors que Ramon Zenhäusern et Daniel Yule sont respectivement 6e et 8e

La 53e victoire en carrière est en ligne de mire pour le leader de la Coupe du monde. Le meilleur slalomeur de la planète a maîtrisé la première manche dans l'Oberland bernois sur une piste très dure. L'Autrichien mène le bal avec 0''35 d'avance sur le Suédois Andre Myhrer et 0''59 d'avance sur Henrik Kristoffersen.

Souvent prophètes en leur pays en descente, les Suisses connaissent nettement plus de difficultés en slalom. Mais Ramon Zenhäusern a évité la plupart des pièges pour se retrouver à une excellente 6e place à 1''03 de Hirscher. Le podium est envisageable pour le Haut-Valaisan puisque Kristoffersen n'est qu'à 0''44. Trop attentiste, Daniel Yule pointe au 8e rang à 1''79, mais le skieur du Val Ferret a limité la casse.

Déception en revanche pour Luca Aerni et Loïc Meillard. Le Valaisan d'origine bernoise a enfourché après moins de dix secondes de course, alors que son jeune collègue a attendu 45 secondes avant de manquer un piquet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias