Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Ramon Zenhäusern termine deuxième du slalom de Zagreb

En tête à l’issue de la première manche, le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern a finalement terminé deuxième du slalom de Zagreb. La victoire est revenue au Français Clément Noël.

05 janv. 2020, 18:29
Ramon Zenhäusern était au commande à l'issue de la première manche.

Ramon Zenhäusern a pris la deuxième place du slalom de Zagreb. Le Haut-Valaisan n'a été battu que de 0''07 par le Français Clément Noël, alors que l'Italien Alex Vinatzer complète le podium.

Il n'a manqué que sept centièmes à Ramon Zenhäusern pour fêter son 4e succès en Coupe du monde. Sept centièmes qui ont tourné en faveur de Clément Noël. Au vu de sa prestation, le géant de Bürchen n'a pas grand-chose à se reprocher. En tête à l'issue de la première manche avec sept centièmes d'avance sur Michael Matt, le vice-champion olympique n'a logiquement pas calculé lors de son deuxième passage.

 

 

Peut-être n'a-t-il pas su prendre assez d'avance sur le plat? Mais c'est vraiment chercher la petite bête en la circonstance. Non, le Haut-Valaisan s'est affirmé comme le leader de sa formation alors que Daniel Yule a connu un jour sans (27e) et que les autres slalomeurs suisses, hormis Tanguy Nef (24e), ont pris un dimanche "off", à l'image d'un Loïc Meillard, très décevant 38e du premier parcours. Le bilan helvétique est en outre assombri par les éliminations en première manche de Luca Aerni, Sandro Simonet et Reto Schmidiger.

Pour le coup, Zenhäusern est un peu le séquoia qui cache la forêt. Ce qui est certain c'est que le double mètre des hauts de Viège progresse sur tous les types de piste. A l'aise sur les parties plus planes, "RZ" sait aussi appréhender les pentes plus prononcées.

Mais pas le temps de rêver pour les spécialistes du virage court dans un mois de janvier traditionnellement "à eux" et qui compte désormais un slalom supplémentaire qui se tiendra mercredi soir à Madonna di Campiglio. Habituellement programmé juste après les épreuves d'Alta Badia, le slalom de la station transalpine se glisse désormais entre Zagreb et Adelboden. Et s'il en est un qui garde un excellent souvenir de sa dernière course là-bas, c'est Daniel Yule. Le skieur du Val Ferret y avait en effet signé son unique victoire en Coupe du monde voici un peu plus d'un an.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias