Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Fabienne Suter sur la seconde marche du podium en Super-G à Lenzerheide

Samedi matin, Fabienne Sutter est montée sur le podium du Super-G à Lenzerheide en arrivant 2e derrière l'Autrichienne Cornelia Huetter. La course ne s'est en revanche pas passée comme prévu pour Lara Gut Celle-ci s'est classée 5e.

12 mars 2016, 10:18
/ Màj. le 12 mars 2016 à 11:08
Fabienne Suter a terminé 2e lors du Super-G à Lenzerheide.

Lara Gut s'est fait voler la vedette samedi à Lenzerheide. Attendue au sommet, la Tessinoise a dû se contenter du 5e rang du super-G, remporté par l'Autrichienne Cornelia Hütter devant Fabienne Suter.

Lara Gut a livré une prestation moyenne au vu de ses standards, et notamment dans la partie la plus raide de la piste grisonne, où elle était censée faire la différence. La skieuse de Comano a certes fini en trombe, mais il lui a tout de même manqué 0''58 pour faire jeu égal avec Cornelia Hütter, victorieuse pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde.

Malgré cette prestation mitigée, Lara Gut a encore accentué son avance au classement général de la Coupe du monde, sa dernière rivale, l'Allemande Viktoria Rebensburg, ayant échoué hors du top 15. Elle reste également bien placée dans la hiérarchie du super-G, même si sa 5e place ne lui a pas suffi à dépasser Lindsey Vonn. L'Américaine, blessée, conserve 19 points d'avance avant l'ultime super-G de l'hiver, jeudi prochain à St-Moritz.

Lara Gut légèrement en retrait, la Suisse a néanmoins pu fêter un podium à Lenzerheide grâce à Fabienne Suter. La Schwytzoise aurait même pu prétendre à la victoire, elle qui n'a échoué qu'à dix centièmes de Cornelia Hütter.

La skieuse de Sattel est montée sur son quatrième podium de la saison, une quatrième fois sur la deuxième marche. Elle n'avait, en revanche, plus connu cet honneur en super-G depuis plus de trois ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias