02.03.2019, 08:07

Ski alpin: Shiffrin sacrée après l'annulation du super-G dames de Rosa Khutor

chargement
Shiffrin, qui remporte le grand globe de cristal pour la 3e année consécutive, n'avait pas fait le déplacement en Russie ce week-end. (Archives)

Coupe du monde Une tempête de neige a contraint les organisateurs à annuler le super-G dames de Rosa Khutor, en Russie, à dimanche. Un report qui assure l'Américaine Mikaela Shiffrin de remporter le grand globe de cristal, à l'issue de la saison. Ce super-G remplaçait la descente, déjà annulée en raison du mauvais temps.

Mikaela Shiffrin (23 ans) est désormais assurée de remporter le classement général de la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive. L'Américaine ne peut plus être rejointe d'ici la fin de saison.

Shiffrin n'avait pas fait le déplacement en Russie ce week-end. La descente prévue samedi avait été remplacée par un super-G, qui a lui aussi été annulé en raison des conditions météorologiques (fortes chutes de neige) et pour lequel une nouvelle date ne sera pas proposée. Un autre super-G reste prévu pour dimanche à 08h30. Les prévisions sont un peu meilleures, de sorte que la course aura peut-être lieu.

 

 

Mikaela Shiffrin, qui s'est imposée à 14 reprises cet hiver, compte 719 points d'avance sur la Slovaque Petra Vlhova, qui a également renoncé à se rendre sur le site des JO 2014. Au retour de Russie, il restera encore six courses à disputer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: il n'y aura pas de descente dames à Rosa Khutor, mais un deuxième super-GSki alpin: il n'y aura pas de descente dames à Rosa Khutor, mais un deuxième super-G

Pas de descente dames à Rosa Khutor

La descente dames de Coupe du monde de Rosa Khutor, en Russie, est annulée. Un deuxième super-G sera en revanche mis...

  01.03.2019 09:36

coupe du mondeSki alpin: entraînements de la descente dames annulés à Rosa KhutorSki alpin: entraînements de la descente dames annulés à Rosa Khutor

SkiSki alpin: l'Américaine Mikaela Shiffrin a décidé de faire l'impasse sur Crans-MontanaSki alpin: l'Américaine Mikaela Shiffrin a décidé de faire l'impasse sur Crans-Montana

Top