Ski alpin – Slalom: Zenhäusern et Yule à l’affût à Madonna

chargement

1re manche Lors de la première manche du slalom de Madonna, Ramon Zenhäusern s’est hissé au second rang. De son côté, Daniel Yule occupe la 5e place.

  22.12.2020, 18:42
Ramon Zenhäusern 2e après la première manche du slalom de Madonna.

Les Valaisans ont répondu présents à l’occasion de la première manche du slalom de Madonna. Ramon Zenhäusern occupe le 2e rang à 0''40 de Sebastian Foss-Solevaag, alors que Daniel Yule est 5e.

On ne sait pas par où est passé le Norvégien qui a clairement dominé la manche initiale. Ce qui est sûr, c’est que le coureur de 29 ans aura la pression vers 21 heures, lui qui n’a jamais fait mieux que troisième. Et ses deux podiums remontent à 2015 et 2016.

 

 

Sur une piste complètement différente de la Gran Risa d’Alta Badia, Ramon Zenhäusern a prouvé qu’il était un athlète tout terrain. Comme la plupart des concurrents, le géant de Bürchen a perdu du temps sur la fin de la manche, mais il aura l’opportunité de viser la victoire.

Parti avec le dossard numéro 1, Daniel Yule a livré une performance correcte pour son talent. Cinquième à égalité avec Alexis Pinturault à 0''78, le skieur du Val Ferret devra sortir un run de feu s’il entend signer un troisième succès de suite à Madonna di Campiglio.

Quatre Suisses out pour la seconde manche

Loïc Meillard et Tanguy Nef sont plus loin. Le Valaisan d’origine neuchâteloise est 17e à 1''54, alors que le Genevois occupe le 21e rang à 1''68. Mais les deux hommes auront certainement une piste plus propre qui pourrait leur permettre d’effectuer une belle remontée.

Luca Aerni (36e), Noël Von Grünigen (43e), Sandro Simonet et Marc Rochat (éliminés), ne verront pas la deuxième manche.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin – Slalom d’Alta Badia (I): Daniel Yule en embuscade, l’Italien Vinatzer mèneSki alpin – Slalom d’Alta Badia (I): Daniel Yule en embuscade, l’Italien Vinatzer mène

CompétitionSki alpin: Ramon Zenhäusern remporte le slalom d’Alta BadiaSki alpin: Ramon Zenhäusern remporte le slalom d’Alta Badia

Top