Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Tommy Ford en force en géant, les Suisses en retrait

L'Américain Tommy Ford a remporté le géant de Beaver Creek (USA) pour ce qui constitue la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Fin de week-end plus compliquée en revanche pour l'équipe de Suisse.

08 déc. 2019, 22:12
L'Américain n'a jamais semblé être rattrapé par la pression.

Tommy Ford a remporté le géant de Beaver Creek (USA) pour ce qui constitue la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. L'Américain a devancé les Norvégiens Henrik Kristoffersen et Leif Kristian Haugen.

Fin de week-end plus compliquée pour l'équipe de Suisse. Après les succès de Marco Odermatt vendredi en Super-G et de Beat Feuz samedi en descente, les géantistes ont cette fois dû laisser la lumière à d'autres nations.

Et le plus fort dimanche sur la Birds of Prey, c'était bien Tommy Ford. En digne successeur de Ted Ligety, sacré six fois sur cette piste, Ford n'a jamais semblé être rattrapé par la pression, puisqu'il a réalisé le meilleur chrono de la première manche et le deuxième lors de son second passage. Qautrième à Sölden en ouverture de saison, l'Américain confirme ses bonnes dispositions alors qu'il a déjà 30 ans.

A lire aussi : Ski alpin: Corinne Suter 3e du Super-G de Lake Louise, Viktoria Rebensburg s’impose

Les coureurs suisses, eux, ont été dans la moyenne. Il a manqué ce petit grain de folie pour espérer mieux. Meilleur représentant helvétique, Gino Caviezel a pris la 9e place, juste devant Justin Murisier. De retour sur le circuit, le Valaisan a profité de quelques semaines aux Etats-Unis pour s'entraîner et progresser par rapport à Sölden (23e). Ce top 10 lui montre qu'il est sur la bonne voie.

Déception en revanche pour les deux jeunes loups de l'équipe, Loïc Meillard et Marco Odermatt. Le skieur d'Hérémence, 11e de la première manche, a reculé pour terminer au 16e rang. Bon sur le haut, le Neuchâteloise a moins bien négocié le bas de la piste.

Quant à Marco Odermatt, il peut nourrir de sérieux regrets. En tête aux deux premiers pointages intermédiaires lors du premier tracé, le Nidwaldien, vainqueur du Super-G vendredi, a commis une faute sur l'intérieur et n'a pas terminé son parcours, comme Thomas Tumler, étonnant 3e la saison passée sur cette même piste. Dernier Suisse qualifié pour la deuxième manche, Cedric Noger a terminé au 26e rang.

Mais la performance d'ensemble dans le Colorado est plus que satisfaisante dans le camp suisse, avec deux victoires sur trois courses. De retour en Europe le week-end prochain pour les épreuves techniques de Val d'Isère, les Suisses tenteront de surfer sur cette bonne dynamique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias