25.01.2019, 14:13

Ski alpin: trois descendeuses sauvent la vie d’un membre de l’organisation à Garmisch-Partenkirchen

chargement
Lisa Hörnblad, Lin Ivarsson et Helena Rapaport montaient reconnaître la piste lors que l'homme de 60 ans, s’est effondré dans la cabine de téléphérique. (illustration)

Ski alpin Trois descendeuses suédoises participant à la coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen ont sauvé la vie d’un membre de l’organisation. Ce dernier avait fait un arrêt cardiaque dans un téléphérique.

Lisa Hörnblad, Lin Ivarsson et Helena Rapaport n’ont pas encore concouru, mais ce sont des championnes quoi qu’il advienne. Ces trois skieuses suédoises, qui participent à la descente de coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen prévue ce week-end, ont sauvé jeudi la vie d’un membre de l’organisation de la course.

L’homme, un Allemand de 60 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque dans un téléphérique. Les trois sportives étaient présentes dans la cabine pour monter reconnaître la piste lors d’un entraînement.

 

 

Lisa Hörnblad a pris l’initiative de lui faire un massage cardiaque, tandis que Helena Rapaport l’aidait à stabiliser la victime et que Lin Ivarsson appelait les secours. «C’était fou, nous nous sommes battues pour le garder en vie, les minutes étaient très longues», explique Hörnblad à la chaîne de télévision suédoise SVT.

Une fois la cabine arrivée au sommet, le médecin de l’équipe autrichienne est intervenu, jusqu’à l’arrivée de l’hélicoptère de sauvetage. L’hôpital local a annoncé plus tard dans la journée que l’homme avait survécu. «Nous sommes très heureuses que cela se soit bien terminé» a conclu Hörnblad, citée par le site suédois Thelocal.se.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Beat Feuz décroche une belle deuxième place lors de la descente de Kitzbühel, remportée par Dominik ParisSki alpin: Beat Feuz décroche une belle deuxième place lors de la descente de Kitzbühel, remportée par Dominik Paris

Ski alpinSki alpin: la descente dames de Garmisch-Partenkirchen déplacée à dimancheSki alpin: la descente dames de Garmisch-Partenkirchen déplacée à dimanche

coupe du mondeSki alpin: Corinne Suter la plus rapide à l’entraînement de la descente de GarmischSki alpin: Corinne Suter la plus rapide à l’entraînement de la descente de Garmisch

Top