Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: victoire autrichienne au Super-G de Beaver Creek, les Suisses largués

C'est l'Autrichien Vincent Kriechmayr qui a remporté le Super-G de Beaver Creek. Côté suisse, le Grison Thomas Tumler pointe au 12e rang. Impérial en descente, Beat Feuz toujours à la peine.

01 déc. 2017, 20:05
Le Grison Thomas Tumler, 12e, est le meilleur Suisse à Beaver Creek.

L'Autrichien Vincent Kriechmayr a créé la surprise en décrochant, à 26 ans, son premier succès en Coupe du monde lors du super-G de Beaver Creek. Meilleur Suisse, Thomas Tumler s'est classé 12e.

Cinquième dans la discipline aux Mondiaux de St-Moritz en début d'année, Vincent Kriechmayr a devancé de 0''23 le favori norvégien Kjetil Jansrud, victorieux dans la discipline la semaine dernière à Lake Louise. L'Autrichien ne comptait jusqu'ici que trois podiums en Coupe du monde, tous obtenus en super-G.

Parti avec le dossard no 3, Vincent Kriechmayr a compris tout de suite qu'il avait signé un chrono de tout premier plan, battant de 0''60 le temps de son compatriote Matthias Mayer (6e au final). Et le natif de Linz a pu brandir le poing lorsque Kjetil Jansrud (no 15) échouait à 0''23. Le podium est complété par un autre Autrichien, Hannes Reichelt, 3e à 0''33.

Attendus avant tout en descente samedi, les Suisses n'ont pas signé d'exploit. Thomas Tumler a néanmoins égalé sa deuxième meilleure performance en Coupe du monde en concédant moins d'une seconde au vainqueur (0''94). Le Grison de 28 ans, dont le meilleur résultat à ce niveau est un 8e rang (super-G de St-Moritz en 2016), a ainsi un demi-ticket olympique en poche.

Beat Feuz, vainqueur en descente à Lake Louise et 12e en super-G au Canada, a échoué au-delà de la 20e place. L'Emmentalois a concédé 1''89 sans avoir commis de faute. Il accusait déjà 0''63 de retard après 15'' de course...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias